Recherche de formule

Bonjour à tous !

Svp ! Une formule de chaque pour répondre à ces conditions qui sont les suivantes ; reproduit au fichier joints … nous devons obtenir des chiffres (résultat) correspondant aux conditions présentent :

Si "dc" < = 50% ; on [1]éponge à 100% de "dc" Chiffre dans G25

Si "dc" > 50% G25 ; On éponge à 50% G25 dans G25

Une formule pour écrire les conditions qui se pressentent

Merci d’avance

Cltd

[1] Eponge _veut dire Soustraire

15imf.xlsx (11.97 Ko)

Bonjour,

Pourquoi mettre les valeurs textes entre guillemets dans votre fichier

Pour rien ; juste pour plus de précisions ... faite pas trop attention ; ca n implique en rien la demande .Merci

Re,

Le pourcentage sera inscrit quelque part ou il faut le calculer par rapports aux valeurs existantes

Bonjour Mr

J ai apporter la modification au fichier … les Taux sont a la cellule I1 et I2

J'espère avoir apporté ce dont vous avez besoin à ma requête ... Merci d avance

9modifie-imf.xlsx (12.63 Ko)

Mr

Cltd

Bonjour à tous,

"Si "dc" <=50% "

50% de quoi ?

Crdlmt

Salut DjiDji59430, merci pour ton aide

Tata 10 n'avait pas l'air de comprendre

Il est vrai que ta formulation est bien plus explicite

Bonjour Mr Djidji !

oulllala !!! Merci beaucoup pour votre éclaircissement ... 50 % de 1000

dc à 50% nous donne 500 ... tout tourne autour des 1000

Cltd !

50 de 1000

je suis desolé, je ne comprends toujours pas !

Tu peux nous donner un exemple avec le calcul fait a la main et nous dire pourquoi tu obtiens ce resultat.

Je suppose que rc et re peuvent etre considerés comme des recettes et dc, de, des depenses, apres ......

Crdlmt

j amène le sujet au complet en capture d écran ; il s agit d un system de calcul de régulations d impôts ; j ai juste besoin d une formule pour relie les deux condition ...

ok
okokok

Bonjour à tous,

Verifie.

C'est toi qui paies le papier ? pourquoi tu n'as pas mis toute la notice ??

8modifie-imf.xlsx (43.61 Ko)

Mr Djidji , il ne s est rien passé au niveau des fichiers ...

Pour les papiers c est l'état loll !

et la formule de calcul en G25 ?

Merci Mr Djidji pour votre retour ;

je crois quil y a un petit problème ; nous devons obtenir 55 comme résultat comme l affiche la capture ; je crois que le formule a respecté les condition lié au taux pas a donnée les bon résultat a partir de la formule de base

Formule de base :

res comptable

L encadrement en rouge est la votre ; la formule que je viens de vous envoyé en capture respecte l encadrement en bleu

ccccc

Cltd

c'etait encore la formule faite avec tes premieres explications, qui me paraissent fausses.

avec les explications parcimonieuses de ton tableau

5modifie-imf.xlsx (79.65 Ko)

Le dc est épongé dans le tableau ; il doit être épongé au Rfn ( la cellule G27) ; en respectant la formule de base (=+G22+G23-G24-G25) ; et les conditions lié au taux

Ps .le Rc peut être nul ; mais les conditions et la règle de base doivent être obligatoirement respecté la donne

il es eponge

Difficilement qu' un résultat comptable soit nul ; juste une assurance que la formule soit livré à d évidentes éventualités ...

Encore merci pour votre intervention

Cldt

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"