Controle de la parité

Bonjour à tous.

Je cherche à faire une discrimination sur la parité d'une liste de lot, qui s'articule tous de la même façon :

XXXXXXXX-AAA-YYB

AVEC : X une suite alphanumerique qui représente le numéro de prod dans l'année,

A une suite de lettre symbolisant l'atelier de production

Y les deux dernier digite de l'année de production

Et enfin le B soit un point soit une lettre choisi dans une liste défini.

Je veux voir si le couple YY est paire.

J'ai donc écrit ceci mais j'ai rencontré plusieur problèmes erreur 1004 , rang de la fin worksheets a échoué etc

Pourriez vous éclairé ma lanterne sur les problème.

En vous remerciant d'avance

bonjour,

Ton fichier n'est pas valide .xlsm.xlsx "pasglop !"

Laisse le en xlsm simplement...

A+

Bonjour,

Le fichier a été mal renommé, il faut supprimer le .xlsx à la fin, et remplacer le tiret par un point.

Dans ma réponse, 3 méthodes utilisant Power Query, nativement compris dans ta version Excel.

Ces 3 versions différentes ont eu l'avantage (notamment pour la 3ème) de trouver quelques numéros non conformes (ligne 642 et des lignes 1150 à 1161, dans lesquelles le dernier caractère n'est pas présent (le fameux B)) - les deux premières donnent le résultat voulu

Si ça t'intéresse

Bonne apm

Je vois ai remis le fichier en changeant le nom.

Je vous remercie tout les deux pour avoir répondu aussi vite.

J'ai oublier de préciser que je souhaite aussi extraire les données discriminer dans un autre tableau pour avoir la liste de visite de l'année considéré.

Re-,

Si j'ai bien compris...

Dans le fichier joint, toujours avec PQ, une colonne "Année", et une colonne "Parité"

Edit, mauvaise interprétation, pas vu qu'il y avait des années "19xx"

Je reviens

Re-,

Voici une nouvelle mouture

9parite-annee.xlsm (75.39 Ko)

En gros ce que je veux c'est faire le trie, extraire la liste réduite pour la réintroduire dans une autre feuille afin d'exploiter les données qui lui sont associés ( je ne vous ai pas fourni ces donner car elles sont protégé).

Le code vba que j'ai fait ne fonctionne pas je ne sais pas vraiment où j'ai pu m'en mêler les pinceaux

Re-,

Et ben, donne un exemple précis de ce que tu veux...

PS, si tu veux absolument du VBA, d'autres s'en feront une joie

Bon courage

Ce que je souhaite c'est que le programme en vba teste chaque couple YY donc en 3eme et 2eme position de la cellule en partant de la droite.

A chaque fois que le teste est concluant qu'il extrait la ligne et la copie dans une autre feuille.

Je vous joint un exemple de ce que je voudrais, avec un programme mais la fonction right ne fonctionne pas je ne comprend pas pourquoi.

Re-,

Euh??????

Pourquoi tu remets exactement le même fichier, sans explications, sans codes...

Bref, si tu veux vraiment de l'aide, il va falloir être bien plus précis.

Je t'ai demandé un exemple de ce que tu voulais comme résultat...

@ refaire

Autant pour je mais moi sur mon fichier j'ai le code en visual basic, et l'exemple et sur le tab2( 2eme feuille du classeur) j'ai juste copier quelques ligne.

Après je passe par mon téléphone pour l'envoyer ( je peut pas avec le réseau internet du travail)

Je renvoie le fichier au plus vite.

Re-,

Ah, c'est ce code dans la cellule P5?

Range("Ji").Copy Feuil1.Range("A2:A1192")

Euh, je pense que tu fais fausse route...

Es-tu sûr de vouloir absolument du VBA?

Est-ce que déjà, ce que je t'ai fourni, correspond peu ou prou à ce que tu cherches?

Re-,

Et, es-tu sûr de la version Excel?

Ne serait-ce plutôt Excel 2016Fr pro?

Rechercher des sujets similaires à "controle parite"