Aide pour creer un Graph/Heat Map

Bonjour je souhaiterai avoir un Graphique Visuel ou un Heat Map qui permet d'avoir une bonne visibilite en fonction des donnees du tableau Scoring. Les principaux arguments devront etre Le nom du process and sub process (colonne B), le Poids du process (Colonne C) et le scoring en% de chaque process/sub process (Colonne E) Vs Score Global (62.3%). En PJ le fichier avec le tableau

32test-heat-map.xlsx (117.53 Ko)

Bonjour,

Il n’y a pas de graphiques heatmap de base dans Excel à ma connaissance, ce qui s’en rapprocherait le plus serait un graph de type “surface”.

Cependant vous pouvez simplement reprendre vos valeurs dans une nouvelle plage et y appliquer un formatage conditionnel de type “échelle de couleurs”, et vous allez retrouver une “heatmap” = le tableau.

Sachant cela, pouvez-vous préciser ce que vous attendez comme rendu final ?

Bonjour Saboh,

Merci d'avoir pris le temps de repondre. Le graphique de type Surface ne correspondra pas mon besoin. Pour le rendu, il semble que sous forme de graph ne soit pas la meilleure option. Eventuellement un tableau additional synthetique (process + scoring) avec un formatage conditionel qui peut etre comme suit:

- Couleur Verte foncee X >=80% X <=100%

Couleur Verte Claire X >70% X <80%

Couleur Jaune X >60% X <=70%

Couleur Rouge Claire ou Orange X >50% X <=60%

Couleur Rouge Foncee X >=0% X <=50%

C'est possible d'avoir une proposition?

Ci-joint une proposition. Mais je ne vois pas comment vous pouvez faire une heatmap avec si peu de datas. Vous etes en 2D pas en 3D, un graphique en barres est probablement plus adapté.

35test-heat-map.xlsx (118.83 Ko)

Merci Saboh bien recu et bien note.

bonjour Rahan24198, salut Saboh12617,

une autre proposition avec un radar (qu'on peut encore colorer)

32test-heat-map.xlsx (123.42 Ko)

Hello BsAlv , Well received. Many Thx for your feedback

Rechercher des sujets similaires à "aide creer graph heat map"