Tableau de Suivi d'inventaire/panne matériels

Bonjour,

N'étant pas très bon sur excel, je viens demander de l'aide ici.

Mes problématiques étant les suivantes:

- J'aimerai alimenter un tableau via une feuille d'entrée, qui si possible comporte plusieurs lignes afin de ne pas répéter l'opération des dizaines de fois à la suite.

- Utiliser le tableau alimenté par la feuille d'entrée pour alimenter d'autres tableaux en fonction du nom de la première colonne du tableau initial.

- Tout ceci de manière autonome (sauf sur la feuille d'entrée où il faudrait cliquer pour envoyer les premières informations au tableau de référence)

J'avais essayé de faire un script pour alimenter le premier tableau, ce qui a été +/- concluant, mais le tableau n'était plus dans l'ordre chronologique car alimenté par le haut et les divers tableaux voulus par la suite ne s'alimentent pas de manière autonome.

En espérant trouver un peu d'aide et avoir été assez clair dans ma description,

149anomalies.xlsx (27.00 Ko)

Merci par avance à qui pourrait aider !

Belle journée à vous

Bonjour,

Votre fichier me fait penser à un sujet identique que j'ai traité il y a 2 ou 3 ans

Est-ce que vous devez toujours compléter toujours les 5 lignes (donc de la ligne 7 à la ligne 11) de la feuille entrée avant de cliquer sur le bouton ?
Si non, il faut un critère pour éviter d'aller reporter dans lignes sans données dans la feuille Tableau ou alors on reporte toujours tout; ce qui est plus simple

Crdlt

Bonjour,

Si possible j’aimerai reporter uniquement les lignes qui sont remplies, mais si cela n’a pas d’impact dans le tableau il n’y a pas de soucis à tout transférer.

Merci à vous,

Cdlt

Bonjour Samuishh,

Étant donnée la simplicité des informations que tu dois saisir, je te propose une version simplifiée et optimisée (taille des caractères, zoom à 100%, utilisation de tableau, listes de validation nommées…), de ton fichier qui ne comporte que le tableau de données, un « segment » sur le champ « Conteneur » qui permet de le filtrer sur place et la feuille de listes de validation.

Pour la saisie des données, je te propose d’ajouter dans ton ruban (dans le menu Données, par exemple) un nouveau groupe et d’y ajouter le « Formulaire » :

image

Une fois cette commande ajoutée, il suffit de sélectionner une cellule à l’intérieur du tableau de données et d’appuyer sur ce bouton pour obtenir une petit formulaire de saisie :

image

re,

Si possible j’aimerai reporter uniquement les lignes qui sont remplies, mais si cela n’a pas d’impact dans le tableau il n’y a pas de soucis à tout transférer.

Dans votre tableau vous avez au minimum les infos en colonnes A et H.
L'impact est que vous aurez juste ces deux infos dans votre feuille tableau.
Sinon peut-on partir sur le fait que la ligne n'est transférée que si toutes les cellules de cette ligne sont complétées ?

Le fichier en retour il vous suffit de cliquer sur le bouton.
Le code transfère les lignes depuis A4 à Hx (x étant la dernière ligne complétée en colonne A sans tenir compte que toutes les cellules sont remplies.

La feuille Tableau est mise au format dit structuré.

47anomalies.xlsm (34.79 Ko)

Si vous prenez la solution Valky, dites-moi. Car dans ce cas inutile que je continue

crdlt

Bonjour,

Tout d'abord désolé de ne revenir que maintenant, ensuite merci beaucoup pour vos retours.

Je pense justement mélanger vos deux retours, la façon de Valky pour tout regrouper sur une seul feuille me plaît bien pour le moment (à valider avec les collègues qui utiliseront également), cela évitera aux utilisateurs de se perdre dans ce dédale de feuille.

Toutefois l'idée d'avoir une feuille pour la saisie est sûrement plus pratique pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'outil, le fait de devoir passer par un formulaire ne sera pas chose aisé pour tout le monde j'en suis certain.

Je vais essayer de mélanger vos deux retours et reviendrai vers vous à ce moment.

Merci à vous,

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi inventaire panne materiels"