Fichier Excel ne conserve pas les images dans les cellules

Bonjour,

Voici un petit problème que je viens de rencontrer. si on peu le dire car j'ai déjà eu le problème il y a quelque temps mais j'avais cru au début d'une erreur de ma part.

Sur mon fichier excel que j'ai fait, une cellule contient une image produit.

Si j'utilise la fonction de base insertion d'image que cela soit par le menu ou par copier coller simplement après l’enregistrement du fichier tous est OK lors de la réouverture du fichier

Si j'utilise la fonction avec l'option "coller l'image dans la cellule" une fois que j'ai enregistrer le fichier dès sa réouverture l'image a disparu et la mention "#INCONNU!" est a ça place

cette fonction très pratique qui permet d'adapter l'image a la talle de la cellule est un gros gain de temps car j'ai environ 500 images de taille diverse à insérer, mais la ayant déjà fait environ 60 fiches produits et que tous mes images on disparu.... je suis très embêter car je vais devoir tous refaire. Si quelqu'un a une idée du pourquoi car la fonction de base malgré quelle fonctionne a 100% me prend plus de temps vu que je doit a chaque fois redimensionner les images à la cellule.

Merci D'avance

Bonjour usrobotics,

Ta version d’Excel est-elle bien 2016 ? Je doute que cette fonctionalité y soit disponible…

J’ai essayé de mon côté et je n’arrive pas à reproduire ton problème.

Bonjour, oui ma version est bien la 2016

Rechercher des sujets similaires à "fichier conserve pas images"