Serveur et Excel

Bonjour et merci de permettre ce forum !

Je souhaite mettre un fichier clients sur un serveur afin que 4 utilisatrices puissent etre "dessus" en permanences et pouvant ajouter et modificier les clients a tout moment.

Dois -je partager mon classeur et activié les suivis des modifications qu elles accepteraient en fin de journée (est-ce possible) ou connaissez vous une autre méthode ?

Merci et excellent après-midi!

Chantal

Bonsoir,

A ma connaissance Excel n'est que mono poste. Et le premier à l'ouvrir garde les droits d'écriture. Si un second utilisateur pointe et ouvre le même fichier (qui serait placé dans un répertoire sur un lecteur en réseau ou en partage) il ne pourra pas enregistrer ses données lors d'une saisie simultanée ou multiple.

Pour un problème similaire j'ai crée un fichier par utilisateur et un autre totalisateur

Tout au long d'une même journée chacun complète ses données en fin de session de travail, je passe a la récolte pour une mise a jour avec laquelle je génère un fichier de consultation à posteriori (il n'y a donc aucun rafraîchissement et lecture en dynamique (temps réel)

Les seul cas que je connaisse et pratique (très peu) ne se fait que sur des bases de données spécialement développées en multiposte (avec rafraîchissement basé si des «timers»

En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement

Alain

Rechercher des sujets similaires à "serveur"