Numérotation automatique tickets de tombola

Bonjour à tous,

Membre d'une association de parents d'élèves, nous avons fait des tickets de tombola avec une numérotation automatique avec 4 tickets par feuille. Cette année nous souhaitons en insérer 2 par feuille. Aussi, je voudrais savoir comment je pourrais faire, plus accès possible à la trame faite cette année d'où ma demande.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour Céline,

Pas très clair, tout ça!
Peux-tu développer?
Je vois 2 tickets par feuille et une liste de validation limitée de numéros.

Comment fonctionnes-tu?
Quelle suite de numéros dois-tu créer?
Tu imprimes feuille par feuille, etc, etc..

A+

Bonjour,

Je n'ai pas mis le bon ticket. Je viens de le refaire. Ce que je voudrais c'est d'avoir 2 tickets de tombola sur une feuille a4 avec une numérot

ation automatique.

Céline,

j'ai bien compris que tu veux 2 tickets par feuille et une numérotation automatique.
Ton premier fichier faisait déjà très bien le boulot pour les 2 tickets.

Par contre, 30 tickets par série ?? Quelles séries? Ces nombres ci-dessous?
Cela fait 20 tickets par série...

image

Et d'où vient ne n°?

image

Je ne dois pas être encore bien réveillé!

A+

Sur mon premier envoi c'était ma maquette faite cette année. Comme j'ai inséré plus de logos je souhaite que 2 tickets soient imprimés par page. Mais je ne sais pas comment faire pour que mes tickets se numérotent tout seuls?

Merci;

Céline,

donc, pour être plus clairs, je suppose :
- que tu veux pouvoir choisir le nombre de tickets par feuille, en fonction du nombre de logos (ou laisser faire VBA?)
- déterminer la numérotation max.
- numéroter et imprimer automatiquement à la volée d'un seul clic.

Et cette histoire de série, c'est quoi?

Vu le nombre de logos que je veux insérer je pense mais à confirmer lors de l'impression de mettre que 2 tickets par page pour qu'ils soient lisibles. 3 tickets par page j'ai peur que celà soit peu visible. La maquette faite cette année c'est qu'on pouvait imprimer 30 tickets par impression.

Pour moi le plus important c'est que la numérotation se fasse toute seule.

J'ai imprimé tes 2 tickets.
Que ce soit en portrait ou paysage, moi qui ne connaît pas ces sponsors, c'est de toute façon fort peu visible.
Tu as au moins une imprimante laser!?

30 tickets par impression? Je n'arrive décidément pas à comprendre ton fonctionnement!

L'imprimante est une laser. Les 30 par impressions c'est qu'on peut lancer une impression de ticket automatisés par 30.

Après si vous avez une solution pour que la numérotation se fasse automatiquement sur le talon et le ticket je suis preneuse

Bonjour Céline,

il me semble que voici un petit quelque chose qui ressemble à un bon début!
Comme d'hab', je me suis laissé transporter!

Le panneau ci-dessous se trouve en feuille 'Maquette', à droite de la maquette de ton ticket et te permet de faire les réglages nécessaires.

image

- dans le cadre TOMBOLA, tu écris le texte d'accompagnement.
Pour l'insérer dans le ticket, tu double-cliques à l'endroit désiré.
Pour l'effacer d'un endroit inapproprié, re-double-clic sur la cellule où tu l'as placé et re-double-clic à un autre endroit de ton ticket.
- DATE DU TIRAGE, que tu entres sous forme "1/1/2024", vérifies la validité de l'entrée et le copie sur le ticket.
- idem pour le prix du ticket

Pour configurer l'aire exact de ta maquette de base, histoire de composer ta feuille à imprimer :
- d'abord double-clic sur la cellule orange correspondante qui devient rouge.

image

- sélectionne alors les cellules correspondantes à ton ticket et l'adresse s'affiche.

DISPOSITION : un double-clic sur la cellule orange bascule de 'Portrait' à 'Paysage' selon ton choix.
NB/PAGE détermine le nombre de tickets par feuille.
N° MAX détermine le nombre de tickets que tu veux imprimer.
Ces 2 derniers paramètres complétés avec l'adresse de la maquette dessine automatiquement la composition de ta feuille à imprimer dans l'onglet 'LOT', ce qui calcule l'aire d'impression.

image

Le bouton de commande "MAQUETTE" imprime 1 feuille de la composition finale, histoire de tester le rendu.
Le bouton de commande "LOT" imprime à la volée le lot complet.

À toi de tester tout ça.

A+

50celine.zip (850.07 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup de votre rapidité. Je vais regarder celà.

Encore un grand merci.

Bonjour Céline, le forum et curulis57
Ayant été sollicité par Message Privé, j'ai travaillé également de mon côté.
Voici ma proposition.

Cdt

Papy Henri

Bonjour,

Suite lancement de la maquette des tickets tombola quand je clique sur maquette voici le message d'erreur.

image

Réponse faite également en MP
Papy Henri

40ticket2-ok.zip (479.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatique tickets tombola"