Transférer des données uniques de la feuille 2 à la feuille 1

Bonjour ,

ma macro dans le fichier distinct transpose les données distinctes sur la feuille 1 . la macro fonctionne correctement sur la feuille 1.

mon nouveau besoin est le suivant :

J'ai besoin que la macro fasse la même opération, mais cette fois, en amenant les données de la feuille 2, en les transférant avec la fonction de transposition au même endroit sur la feuille 1.

En bref, utilisez la même macro pour transférer les données filtrées uniques de la feuille 2 vers la feuille 1 .

17distinct.xlsm (19.05 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ?

9distinct-v1.xlsm (24.06 Ko)

Bye !

bonjour monsieur GMB ,

11distinct-v2.xlsm (18.62 Ko)

Désolé pour le retard de réponse, j'ai beaucoup de travail .

ce fichier joint n'est qu'un échantillon du fichier réel qui contient 3000 lignes .

Dans le fichier réel, les données de la macro à rechercher ne se trouvent pas sur la feuille 1, elles sont uniquement sur la feuille 2 .

J'ai laissé les données sur la feuille 1 juste pour que vous puissiez observer le fonctionnement de la macro .

Mais les données réelles qui comportent environ 3000 lignes voire parfois plus de 3000 lignes se trouvent sur la feuille 2 .

le détail c'est que les données uniques filtrées sur la feuille 2 doivent être placées dans la colonne M sur la feuille 1, comme le faisait déjà la première macro .

pour le test avec votre macro, j'ai supprimé les données de la feuille 1 comme c'est la réalité, puis rien ne se passe, c'est à dire qu'une erreur s'est produite lors de l'exécution de la macro .

cette fois, j'ai joint le fichier exemple sans les données de la feuille 1, comme c'est ma réalité .

merci pour ton aide mon ami .

Bonjour

Nouvelle version. Est-ce mieux ?

13distinct-v3.xlsm (21.52 Ko)

Bye !

La macro fonctionne mieux, merci beaucoup monsieur gmb .

mais pour que mon projet soit encore meilleur, je dois appeler cette macro depuis d'autres emplacements du fichier .

J'ai remarqué que cela ne fonctionne que si le bouton macro est situé sur la feuille 1 .

Si je place le bouton sur la feuille 2 ou sur n'importe quelle autre feuille du fichier, alors la macro ne fonctionne pas .

J'ai fait un test avec le bouton situé sur la feuille 2, donc la macro ne fonctionnait pas .

en fait, je veux appeler cette macro dans une autre macro, je n'aimerais pas aller à la feuille 1 pour pouvoir l'exécuter, je veux juste exécuter la macro de n'importe où .

Pourriez-vous s'il vous plaît faire fonctionner la macro avec le bouton situé sur la feuille 2, sans forcément avoir à passer à la feuille 1 ?

de cette façon, je pourrais appeler la macro depuis n'importe où dans le fichier .

J'ai placé le bouton sur la feuille 2 juste pour pouvoir faire des tests .

10distinct-v4.xlsm (19.43 Ko)

Et comme ça ?

14distinct-v4.xlsm (28.52 Ko)

Bye !

Résolu

merci beaucoup GMB

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees uniques feuille"