Publipostage avec fusion de cellules

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est possible dans Excel mais je dois faire un publipostage à l'aide du fichier ci-dessous. Mon problème est que les personnes ayant la même adresse ne reçoivent pas 2 courriers mais un seul avec leur 2 noms. Existe-t-il une formule pour regrouper les cellules avec nom et prénom à partir du moment où ils ont la même adresse.

Merci par avance

Bonjour, je ne comprends pas vraiment la question.

Le publipostage se fait à partir d'un courrier type dans word. Le tableau excel ne sert que pour base de donner à word qui se contente de lire toutes les lignes.

et utilise les champs de fusion que vous aurez indiqués dans votre courrier type.

Il devrait donc bien y avoir 2 courriers et pas 1 seul même si les noms sont identiques.

Nota dans votre tableau j'ajouterai une colonne "Titre" Avec une formule qui reprendre en fonction du sexe =si(C3="M";"Monsieur";"Madame")

C'est plus joli en publipostage d'adresse.

Bonsoir Groleau et le forum,
Si j'ai bien saisi votre demande, je vous propose le fichier joint, avec les explications permettant d'arriver à vos fins.
Le publipostage pourra se faire avec Excel (feuille "lettre type" à adapter), mais si vous maitrisez bien Word et les fusions pour publipostage, à vous de faire le nécessaire.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "publipostage fusion"