PRO EN Excel

Bonjour a tous,

voila je me confronte avec un problème que je n'arrive pas a trouver une solution.

je m'explique:

dans un tableau excel ou plus tôt dans une ligne spécifique je veux trouver le nombre de cellules non vides correspondant a une cellule bien définie.

le travail sur quel je suis est beaucoup plus compliqué mais ça m’aiderait pour de commencer au moins avec ce problème.

merci.

-- Lun Fév 14, 2011 9:12 pm --

pour ajouter un peu plus de détails dans ce que je cherce je joint le fichier.

dans la colone G il y a une formule qui me donne la position exacte en recherchant dans le tableau a droit de la cellule.

ce que j'aurais besoin est de pouvoir trouver pour les colonnes D et E la date (qui se trouve dans la ligne 4) de début et fin pour les cellules non vides sur la ligne en cause avec la condition si la cellule G est differite de zero si non trouver l'interval.

21agenda-ex.zip (18.58 Ko)

Bonjour

Dans le fichier

Cordialement

19agenda-ex.zip (18.85 Ko)

uauuuu!

merci pour m'avoir répondu assez vite, j'essaie de comprendre un peu la formule pour pouvoir l'utilise au mieux.

-- Mar Fév 15, 2011 11:01 pm --

je sais c'est un peu compliqué mais la formule est presque ce que je cherche mais...

je joint le tableau envoyé par "Amadéus" (merci d'ailleurs) avec l'explication dans la zone de texte

merci d'avance, ce forum m'a sauvé une fois, j’espère... a nouveau.

10agenda-ex.zip (19.03 Ko)

Bonsoir

Difficultés de transmission, je reviens...

Un essai à tester

Cordialement

8agenda-ex-v2.zip (21.45 Ko)

Bonjour

j'ai essaie le tester mais il me donne toujours toute ou presque toute la période.

si c'est possible de trouver une formule qui va chercher combien de cellules sont situes a gauche (pour la D"début") en utilisant la même formule de la colonne G (car celle ci me cherche par rapport a la data d'aujourd'hui dans le tableau) et combien a droite. Ensuite je pourrais trouver la date de début et fin par rapport a aujourd'hui.

j'ai essaie de combiner quelque formule en utilisant "RECHERCHEH"(comme pour la colonne G) et "NBSI" mais je me suis pris les doigts et toujours pas de résultat.

EXEMPLE EN MOTS

c'est a dire si aujourd'hui dans la colonne G il va me trouver " PLD"ou autre mot, alors me donner combien des cellules sont situées a gauche sans interruption et toujours le même texte et combien sont situées a droite de la date d'aujourd'hui (qui se trouve dans la ligne 4).

merci encore pour les deux précédentes réponses.

a plus.

Bonjour

j'ai essaie le tester mais il me donne toujours toute ou presque toute la période.

Ta précédente demande était bien de donner les No de la colonne de début et de fin pour une séquence unique?

C'est bien ce que font les dernières formules? Non?

Maintenant, peux-tu m'expliquer le pourqoi du "presque" ?

cordialement

7agenda-ex-v2.zip (21.00 Ko)

Re, bonjour

Pour ta nouvelle demande:

c'est a dire si aujourd'hui dans la colonne G il va me trouver " PLD"ou autre mot, alors me donner combien des cellules sont situées a gauche sans interruption et toujours le même texte et combien sont situées a droite de la date d'aujourd'hui (qui se trouve dans la ligne 4).

Réponse groupées en colonne D de ce fichier

Cordialement

9agenda-ex-v3.zip (21.64 Ko)

bonsoir

merci d'abord pour les réponses données.

en voyant les formules utilisées je ne peut dire que bravo.

la version 3 est plus proches de ce que j'aurais besoin comme formule de recherche, il y a encore une question que j'ai mis dans le fichier joint.

désole de poser autant de questions mais je n’arriverais pas sans votre aide.

merci encore une fois.

9agenda-ex-v3.zip (19.87 Ko)

Bonsoir

Dans le fichier

Cordialement

18agenda-ex-v4.zip (18.04 Ko)

Bonjour, Amadéus.

Tu m'a sauvé!!

merci!

merci

merci

merci

merci

merci

merci

infiniment;

je te souhaite une agréable journée.

-- Jeu Fév 17, 2011 1:59 pm --

Est-il possible d'ajouter des colonnes dans le tableau avant ou aprés les formules sans que le résultat des formulés se transforme en "ref"

Rechercher des sujets similaires à "pro"