Problème de macro dans un fichier Excel de suivi de comptabilité

Bonjour,

J'ai déjà eu recours à certains d'entre vous pour des problèmes liés à Excel, car mes connaissances en la matières sont très limitées.

Dans le fichier de suivi de comptabilité d'une association de solidarité dont je suis le trésorier, je rencontre le problème suivant.

Dans l'onglet journal, lorsque je porte un caractère en colonne G, l'opération qui concerne la banque met à jour l'onglet "Trésorerie Recap", en recalculant le solde.

Dans l'onglet journal j'ai porté, pour l'exemple, une croix rouge en lignes 358 et 360 et vous pourrez constater qu'avec un caractère ou sans, le solde (1586.14) ne varie pas, la macro correspondante ne fonctionne pas.

De même pour l'onglet banque en dernière ligne le montant (1586.14) ne varie pas.

Pensez vous pouvoir résoudre ce problème.

A titre secondaire, lorsque je veux masquer les colonnes B et C, elles se réapparaissent systématiquement lorsque je rouvre le fichier.

De même pour les colonnes F et I lorsque je supprime de 2 chiffres après la virgule.

J'en demande beaucoup j'en conviens, mais si vous pouviez résoudre mes problème, surtout celui de la banque, cela me rendrait un grand service, car si mes comptes sont justes pour la caisse, ils ne le sont pas pour la banque.

Le fichier est protégé par le mot de passe soleil, mais je ne dispose pas celui des macros.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

Bonsoir,

au vu du fonctionnement, les valeurs que vous indiquez n'ont pas "à bouger" en fonction de la croix dans la colonne G ou pas, les valeurs se mettent à jour lors de la saisie de la somme. Le pointage n'est là, à priori, que pour information...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro fichier suivi comptabilite"