Recherche de texte et reference
Bonjour a tous,
A partir d'un fichier html, je dois retrouver des droits spécifique en fonction des utilisateurs. Le problème est que la liste n'est pas "bien faites" : dans la même colonne j'ai le nom de l'utilisateur, la moitié de la liste des droits, et plus bas je passe à l'utilisateur suivant etc... et ceux sur presque 30 000 lignes.
(je joins un exemple à ce message, il s'agit d'une partie du tableau. )
J'aimerai dans la première colonne, que j'ai rajouter, faire référence à l'utilisateur (dans mon exemple en B2, puis en B14) sur toutes les lignes de la colonne A. et ceux afin de pouvoir faire un tri par utilisateur plus tard, en fonction des différents droits. J'essaye d'utiliser la "recherchev" (mais je ne maitrise pas beaucoup) mais je ne sais pas comment dire que je veux qu'il me fasse référence sur chaque ligne à l'utilisateur en question ?
Et pour passer à l'utilisateur suivant, j'avais pensé à dire que si dans la colonne "C" j'ai autre chose que "oui" ou "non", il me met le nouveau texte de l'utilisateur suivant. (je ne sais pas si je suis très clair ? )
merci d'avance pour votre aide
Bonjour et bienvenue...
Si vous voulez faire un tri, il faut organiser votre tableau afin de pouvoir le faire
En A2, vous mettez =B$2&"L1"
En B2 =B$2&"L2"
En C2 =B$2&"L3"
Etc....
Puis vous copiez la formule de ces 12 lignes et les collez sur autant de lignes qu'il faut
Vous pourrez ainsi trier toutes les lignes selon la colonne A
Si j'ai bien compris
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Dans l'idée ca pourrai fonctionner, mais ce n'est pas totalement ce que je souhaite non plus.
Ici je n'ai que 12 lignes, car c'est un fichier exemple. Sur le vrai fichier, par utilisateur j'ai plus de 500 lignes, et le fichier total fait presque 30 000 lignes. Si je pouvais éviter d'y copier/coller une formule sur chaque ligne, ca m'arrangerait
Je joins un nouveau fichier exemple : la feuille 1 est toujours la même : mon fichier de test.
La feuille 2 est le résultat que j'aimerai obtenir : Tant que je ne suis pas passé à l'utilisateur suivant, j'aimerai que dans la colonne "A" reste l'utilisateur sur lequel la liste de droit est.
et comme condition de passage à l'utilisateur suivant, on peut dire que si dans la colonne "C", il y a autre chose que "oui" ou "non" alors on peut prendre le nouveau texte de la colonne "B".
Il n'y a que sur la ligne A3 où j'aurai la mention "libellé", "droit", "libellé", "droit" respectivement en B3, C3, D3 et E3. Par la suite, il y a seulement une ligne vide, puis on passe à l'utilisateur suivant.
Merci d'avance.
Re bonjour à tous,
Un collègue m'a apporté son aide et a réussi à dépatouiller. Avec une "simple" formule SI, il a réussi ce que je voulais.
voici la formule : =SI(D2="";B2;A1)
Puisque dans la colonne D, il y a un vide lors du changement d'utilisateur, alors il ré écrit le nom de l'utilisateur si ce n'est pas vide, sinon il prend une nouvelle valeur de la même ligne.
Ce qui résout mon problème
Merci à ceux qui ont pu me lire et à l'aide apportée.
Cordialement.