Tableau Excel coiffeur

Bonjour à tous

Je ne suis pas un programeur , mais un utilisateur et j'essaye d'uliser EXCEL pour ameliorer la gestion

de mon salon de coiffure.

J"ai conçu un tableau mensuel avec une feuille de calcul mais je rencontre quelques problemes de programation

- Le tableau ne peut pas etre dupliqué d'un mois sur l'autre du fait que tous les mois sont differents (Nbre de jours ...)

Une personne du forum ( NAD ) ma envoyé sa reponse mais je rencontre quelques problemes

avec le tableau ( MODELE )

- Les cumuls journalier ne se font pas ( CA cumul , Réal Cum , Cumul Visite )

y a t'il une solution pour que cela fonctionne ?

• y a t'il une possibilité de faire comme l'onglet mois (clic puis choix du mois ) mais pour les années ( 2011 , 2012 ...) ? de facon à pas tout recommencer tous les ans .
  • Quand on fait le choix de selectionnner le mois de fevrier ( dans le modele ) , on se retrouve en bas du tableau
avec des cellules avec un code =valeur !!

Peut on le supprmer et de quelle maniere ?

Y a t'il une possibilité de bloquer certaine cellules pour eviter d'effacer les cellule qui ont une formule ?

( sauf les cellules jaune ou je dois rentrer des valeurs )

Je vous joints le fichier deja modifié par Nad

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Y a t'il une solution pour utiliser un calendrier que je pourrais integrer dans mon tableau pour eviter de les modifier

tous les mois?

Bonjour

Sur la base du fichier précédemment proposé, j'ai rajouté dans ce fichier une Feuille "Modèle"

Cette Feuille "Modèle n'affiche ques des Valeurs d'erreurs et c'est normal!

Pour avoir la Feuille Février en état de fonctionnement: (De même par la suite pour avoir les feuilles suivante; Mars, avril, etc..)

Tu copies la feuille "Modèle" en la sélectionnant (Tu sélectionnes le nom de l'onglet) puis, en maintenant la touche Ctrl appuyée, tu la glisses vers la droite après la feuille Janvier.

Tu obtiens une nouvelle Feuille "Modèle (2)"

Tu renommes la feuille Février; ceci a pour effet:

1) Toutes les valeurs d'erreurs disparaissent.

2) Les Dimanches et Lundi sont automatiquement repérés et mis en gris.

A cet effet, le tableau A8:O38 est sous Mise en forme conditionnelle.

Pour voir la MFC (Mise en Forme Conditionnelle), sélectionner une cellule du tableau et menu "Format" "Mise en forme conditionnelle"

3) Le Nombre de jours travaillés s'inscrit automatiquement en E2 (Formule)

4) Tu entres l'objectif du mois en C3 et les objectifs de chaque jour sont recalculés.

5) Le nombre de jour du tableau (les 3 dernières lignes) s'adapte automatiquement (Formules)

Feuille Fériés

Cette Feuille calcule les jours Fériés de l'année.

L'année choisie est dans la liste déroulante de cette feuille en B1 (Cette cellule est nommée An)

Les Feuilles de chaque Mois contiennent en A8 la Formule

=DATE(An;MOIS("1/"&C2);1) qui actualise toutes les dates du tableau.

A ta disposition pour d'autres explications

Ces explications figurent également dans la feuille "Explications" du fichier joint

Cordialement

1'234objectiftest-v2.zip (38.60 Ko)

Bonjour

Merci pour votre reponse , mais je ne comprends toujours pas

Je copie bien la feuille MODELE et j'obtiens la feuille Modele (2)

Je renomme la feuille en faisant un clic droit puis renommer en tapant "fevrier" , mais les valeurs d'erreurs dans le tableau sont toujours la .

Desolé je suis un peu long à la detente ....

merci encore pour votre aide

Cordialement

sylvain

Bonjour

Je renomme la feuille en faisant un clic droit puis renommer en tapant "fevrier"

Non! le mois s'écrit Février ou février..et Août ou août..

Cordialement

Pour info, ne fonctionne pas pour version anglaise. "nomfichier" = "filename" par exemple.

Cordialement

Bonjour

Super , encore merci pour votre aide

Cordialement

sylvain

Rechercher des sujets similaires à "tableau coiffeur"