Probleme Index Match

Bonjour les amis, je bug depuis un petit moment sur un satané index match ou recherche X. Je souhaite faire matché la zone en B20 par rapport aux latitudes et longitude mais quelque chose m'échappe, peut être à cause de la mise en forme des chiffres mais je ne souhaite pas modifié cela.

Si quelqu'un a une idée ! :D

12classeur1.xlsx (11.23 Ko)

Bonjour à tous !

La fonction RECHERCHEX n'est pas disponible dans Excel 2016.

-----> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel !

Bonjour

Tes seuils sont difficilement exploitables et il manque le = : tu as < 10 et >10 mais pas 10

Une solution

image

Le SIERREUR est normalement inutile sauf saisie de valeurs non numériques

EDIT: bonjour JFL

J'ai la version 365 pour MAC j'ai modifié mon profil :D

Merci 78chris !! Cependant je ne dois pas modifier les en tete, c'est d'ailleurs mon principal problème pour exploiter la data ...

Bonjour à tous de nouveau !

@78chris : Hello !

Une proposition compte tenu de la contrainte "en-tête" en B21 :

=LET(
s;SEQUENCE(10;;0;10);
INDEX(RECHERCHEX(C21;s;$D$4:$M$13;"";-1);;EQUIVX(D21;TRANSPOSE(s);-1))
)

Bonjour toto1825, à tous,

Comme je viens après la bataille, je n'ai pas vu qu'on était passé d'Excel 2016 en O365. Donc j'ai fait où on m'avait dit de faire "2016" (et pour avant ou après ça marche aussi).

La formule en B21 sur les anciennes versions est matricielle. Il faut donc la valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée (sur O365, la touche entrée suffit).

On ne touche pas à la présentation ! La formule en B21 à copier vers le bas :

=INDEX($D$4:$M$13;SIERREUR(1+EQUIV(C21;1*SIERREUR(STXT($C$4:$C$13;TROUVE("<";$C$4:$C$13)+1;9);999999));1);SIERREUR(1+EQUIV(D21;1*SIERREUR(STXT($D$3:$M$3;TROUVE("<";$D$3:$M$3)+1;9);999999));1))

nota : la borne sup. d'un intervalle n'est pas retenue dans la recherche (on passe à la ligne ou colonne suivante)

Rechercher des sujets similaires à "probleme index match"