Erreur de formule d'automatisation de numérotation

Bonjour,

Je ne suis pas expert excel, mais je cherche a faire un modèle de devis pour la commerce de ma conjointe, et j'avais trouvé les formules et tous mais elle ne fonctionne pas et je ne trouve ou vois pas pourquoi. il s'agit d'automatisé la numérotation des devis et ensuite des factures et ensuite je serais parti ensuite sur le référencement automatique.

Quelqu'un serait il ok pour que je lui envoie pour vérification et explication de mon erreur ?

Merci par avance

Bonjour

Tu peux poster un fichier ici.

Par formule il est délicat de figer un numéro.

Un peu de code VBA est souvent nécessaire...

Je ne peux pas mettre de fichier excel ni de vidéo du résultat ou descriptif car pas les 30 messages et je n'ai pas d'action sur le lien mis en réponse dans votre commentaire.

Ce principe me plaît bien.

Merci

RE

Peux-ut poster ta formule et quelques explications sur la disposition des données utilisées dans la formule

Il s'agit d'une formule de comptage de numéro =nbval(A:A)et +1 afin que la numérotation automatique sache quel numéro prendre +1. J'ai le débute de la formule me permettant de prendre d'une autre feuille et de renseigné dans le devis le numéro suivant. Il me manque cette formule pour passe au VBA ensuite

Bonjour

Le souci est que NBVAL change à chaque ajout d'une ligne ou suppression de ligne et donc que toutes les lignes se recalculent.

En VBA :

on crée un compteur dans une cellule et on y inscrit 1

chaque fois qu'une ligne est ajoutée dans la liste des devis, il faut par VBA remplacer la cellule du compteur par sa valeur + 1.

Mais sans plus d'infos sur la structure de ton fichier (nom des onglets, des tableaux structurés, ...) difficile de te donner quelque chose de concret

Oui désolé je suis vraiment novice en formule excel et je n'ai pas le language pour être beaucoup plus clair, désolé.

RE

Bizarre il me semble que des nouveaux arrivent à poster des fichiers ici

Tu vois l’icône avec un X sur une feuille dans les boutons au dessus du message que tu rédiges ?

A ba la ca marche, hier pas moyen.

Enfin la formule en F1 qui doit reprendre la valeur la plus grande de la colonne A et ensuite je rajouter à F1 +1 pour générer un nouveau numéro de devis. Ensuite place au VBA pour l'incrémenter dans le tableau

Le devis

13devis.xlsx (14.81 Ko)

Bonjour

Soit la TVA dépend de l'article, soit il n'y en a qu'une

Dans le premier cas if faut une colonne taux et une colonne TVA, dans le second il ne faut pas de colonne TVA et calculer celle-ci sur le total HT

J'ai fait un exemple pour le 2ème cas :

Le bouton Nouveau devis associé à du code VBA :

• Vérifie s'il existe un devis
  • si oui :
    • fait tourner le compteur
    • crée une nouvelle ligne dans le tableau Devis
    • copie les données du dernier devis dans la ligne précédente de ce tableau
  • si non, en plus des opération précédente :
    • copie le numéro du compteur dans la dernière ligne du tableau Devis
    • vide les valeurs de l'onglet Devis
    • y met la date du jour
13devis2.xlsm (25.99 Ko)

Cependant dans la mesure où tu es débutant il serait plus simple de :

saisir le détail des Devis dans un tableau structuré plus élaboré que le tableau Devis

D'utiliser le modèle de l'onglet Devis pour l'impression seulement

Bonjour et merci

J'ai fais une sauvegarde et je suis aller voir les VBA, mais wouaaah y a un monde à connaître, je suis vraiment surpris de ce travail mais surtout admiratif

Un grand merci, c'est exactement ce que je souhaité avec la reprise du nom client et montant, afin de conservé ensuite les devis et pouvoir les retrouver plus facilement.

Les possibilité sont vraiment énorme quand on a les connaissance et le savoir.

Magnifique

MErci

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule automatisation numerotation"