Erreur de formule d'automatisation de numérotation

Bonjour,

Je ne suis pas expert excel, mais je cherche a faire un modèle de devis pour la commerce de ma conjointe, et j'avais trouvé les formules et tous mais elle ne fonctionne pas et je ne trouve ou vois pas pourquoi. il s'agit d'automatisé la numérotation des devis et ensuite des factures et ensuite je serais parti ensuite sur le référencement automatique.

Quelqu'un serait il ok pour que je lui envoie pour vérification et explication de mon erreur ?

Merci par avance

Bonjour

Tu peux poster un fichier ici.

Par formule il est délicat de figer un numéro.

Un peu de code VBA est souvent nécessaire...

Je ne peux pas mettre de fichier excel ni de vidéo du résultat ou descriptif car pas les 30 messages et je n'ai pas d'action sur le lien mis en réponse dans votre commentaire.

Ce principe me plaît bien.

Merci

RE

Peux-ut poster ta formule et quelques explications sur la disposition des données utilisées dans la formule

Il s'agit d'une formule de comptage de numéro =nbval(A:A)et +1 afin que la numérotation automatique sache quel numéro prendre +1. J'ai le débute de la formule me permettant de prendre d'une autre feuille et de renseigné dans le devis le numéro suivant. Il me manque cette formule pour passe au VBA ensuite

Bonjour

Le souci est que NBVAL change à chaque ajout d'une ligne ou suppression de ligne et donc que toutes les lignes se recalculent.

En VBA :

on crée un compteur dans une cellule et on y inscrit 1

chaque fois qu'une ligne est ajoutée dans la liste des devis, il faut par VBA remplacer la cellule du compteur par sa valeur + 1.

Mais sans plus d'infos sur la structure de ton fichier (nom des onglets, des tableaux structurés, ...) difficile de te donner quelque chose de concret

Oui désolé je suis vraiment novice en formule excel et je n'ai pas le language pour être beaucoup plus clair, désolé.

RE

Bizarre il me semble que des nouveaux arrivent à poster des fichiers ici