Cellules vides

Bonsoir

Je suis désolée,je suis une novice,je sais faire un tableau mais pas plus,là,je souhaite intégrer des fonctions à mon tableau!!!

Je suis assistante maternelle et je souhaite faire ma fiche de présence!!

Sur une colonne,nommer présence/absence,cette colonne est dotée de 31cellules vides,je souhaiterai que quand je remplis quelques cellules avec le mot "présence",cela se compte sur la 32 ème ligne en chiffre,style 3 "présence",je retrouve en ma cellule 32,le chiffre 3 et que quand je mets "absence",ça ne compte pas!!

Est ce possible???j'ai essayé le somme.si;le NBVAL !!!

Si il y a un topic sur ce sujet,me donner le lien car j'ai eu beau chercher,j'ai rien trouvé et la plupart des exemples,ont des cellules pleines alors que moi,elles doivent être rempli pour la fonction !!

Merci et excusez moi de vous embêter

bonsoir

de cette façon:

=NB.SI(A2:A31;"presence")

Oh purée ,merci,c'était d'une simplicité,je cherche depuis cet après midi,j'en étais pas loin

Merci beaucoup

Re

Ben tu es sur le bon forum, il te suffit de bien poser tes questions et éventuellement mettre un petit fichier exemple et tu aura quelqu'un qui te guideras ou t'aideras.

Bonne soirée

S'expliquer,c'est bien le plus dur mais bon,tu as compris mon message,c'est merveilleux,j'ai su trouver les bons mots

Vous aurez encore affaire à moi mais promis,e ne vous casserai pas les oreilles

Bonsoir

Rechercher des sujets similaires à "vides"