Incompréhension triangle vert

Bonjour à tous,

Voici la situation après avoir extrait une plage de données de mon logiciel comptable :

Sur une première feuille, j'ai :

• Code des dossiers (354400, 354404...)
  • Nom des dossiers (SARL BLALA, SCI PASDENOM...)
  • Adresse mail "collecteur mail", qui permet aux clients d'envoyer leurs documents via cette adresse (1066.codedudossier@email.ami-compta.fr)

Sur une seconde feuille, j'ai :

• Code des dossiers (354400, 354404...)
  • Nom des dossiers (SARL BLALA, SCI PASDENOM...)
  • N° SIRET des dossiers

Le but est de rapprocher chaque dossier avec son bon N° de SIRET sur la première feuille, pour que je puisse ensuite transformer les adresses mails 1066.codedudossier@... en N°siret@efacturebox.com pour chaque dossier correspondant.

J'ai donc établi la formule suivante sur ma première feuille : =RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1;3;FAUX), qui fonctionne à merveille !

CEPENDANT, avec les données importées depuis mon logiciel comptable (ma seconde feuille), j'ai des triangles verts (sur les codes des dossiers ainsi que sur les N°SIRETS) qui génèrent des erreurs de type #N/A dans mes cellules. J'ai essayé de trouver une solution rapide pour supprimer tous les triangles verts, mais la seule solution que j'ai trouvée est de cliquer sur le losange orange et de sélectionner "Modifier dans la barre de formule" pour chaque formule une à une... J'ai plus d'une centaine de dossiers, donc j'aimerais savoir s'il y a une solution à ce problème, s'il vous plaît ?

Je vous joins le fichier,

En vous remerciant beaucoup!

Bonjour,

sélectionne ta colonne A de N° SIRET et enlève le centrage.
Tu as des nombres alignés à gauche, il sont en texte et non numériques qui sont à droite. Il faut les convertir.

Met un 0 dans une cellule que tu copies.
Sélectionne A puis clic-droit / collage spécial / Ajouter
Eventuellement un Shift+Ctrl+F8 sur DOSSIER s'il faut forcer la maj
eric

Salut Eric!

Ta méthode à marché à merveille, je te remercie x1000!

Très bonne journée à toi!

Rechercher des sujets similaires à "incomprehension triangle vert"