Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableau

Bonjour à toutes et tous,

Je n'arrive pas à trouver de tuto pour envoyer des données d'un planning hebdomadaire mensuel automatisé (donc éphémère puisque bouton suppression des données) dans un tableau pour conserver ces données.

voir tblx pièce jointe.

Merci de votre aide

17essai-1.xlsx (17.44 Ko)

oups je me suis trompée de tableau voici le bon

16essai-1.xlsm (23.79 Ko)

Bonjour vanille71,

Voici une première proposition.

Bonjour Valky,

Waouh !! je te remercie de ce superbe boulot. Maintenant j'aimerai comprendre :)

Je suis débutante avec la macro comme tu l'as sûrement remarqué. Si je comprends bien à l'enregistrement de la macro tu as exécuter un copier coller de chaque cellule identifiée dans le tableau que tu as créé ? (celui sur la feuille "mois employé") et ce même tableau est dupliqué en feuille récap ?

Merci de tes lumières !!

Bonsoir vanille71,

Le tableau qui se trouve sur la même feuille que ta feuille de saisie pour le moi et pour l’employé (que tu vas remettre à zéro) ne contient qu’une seule ligne et se rempli automatiquement grace aux formules du résumé de la feuille de saisie pour le mois et pour l’employé.

Le bouton qui lance la macro d’enregistrement ajoute cette seule ligne en bas du tableau de la feuille récap.

Bonjour Valky,

Oui j'avais bien compris et mis en pratique ta macro. Mais je voulais comprendre tes manipulations d'enregistrement ou vba afin que si j'ai besoin d'ajouter une colonne par exemple je puisse le réaliser.

Afin d'améliorer cette gestion de planning, j'ai besoin d'enregistrer ou archiver le tableau journalier/mensuel afin de visualiser les données inscrites et au cas où (si erreur de saisie) pouvoir modifier ces données.

Merci d'avance de ton aide très précieuse.

Bonjour,

Ci-après quelques commentaires sur la partie fonctionnelle de la macro de Valky

' 1. Ajout d'une nouvelle ligne dans le tableau tRecap