Planning global horizontal vers planning individuel vertical

Bonjour,

J'essaie de créer des plannings individuels à partir d'un planning global.

Pour le planning global, chaque jour correspond à un feuillet et les heures sont en abscisse.
Pour les plannings individuels, j'aimerais que les jours soient en abscisse et les heures en ordonnées.

Je ne trouve pas comment faire pour reporter les différentes plages d'activités du global automatiquement sur les individuels. Vers quelle formule pourrais-je me tourner svp ?

Fichier ci-joint.

Merci d'avance !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?.

Bye !

Bonjour,

Merci de t'être penché dessus mais je n'arrive pas à le lire :"Partie supprimée: /xl/vbaProject.bin partie. (Visual Basic for Applications (VBA))"

Le double clic ne marche pas du coup. Je pense que je dois télécharger VBA mais les ordis à qui j'enverrais ce classeur ne l'auront sans doute pas non plus.

N'y aurait-il pas une solution sans passer par VBA ? (juste avec un onglet par salarié).

Merci quand même gmb !

Je siuis désolé mais je ne vois pas comment faire sans VBA..

Peut-ête avec Power Query ou autre mais je laisse ça à plus compétent que moi en la matière.

As-tu bien configuré la sécurité de Excel pour pouvoir accéder aux macros de VBA ?

C'est d'autant plus dommage que j'avais une version améliorée de ton fichier....

Bye !

Bonjour,

J'ai activé les macros VBA et j'avoue que c'est super comme système ! J'essaierai de le faire activer à tout le monde.

Le problème, c'est que je suis complètement perdu en macro et je vois pas du tout comment je pourrais faire pour ajouter les autres jours. Idéalement, il y a un jour par feuillet et le but des plannings individuels était d'avoir tous les jours de la période (potentiellement jusqu'à 6 jours d'affilée). Donc il faudrait que ces plannings aillent piocher dans tous les feuillets (est-ce seulement possible ?). Désolé si je n'étais pas clair.

Et aussi, comment puis-je faire pour que le planning individuel aie directement une mise en page un peu plus clean ? Lui donner un modèle en quelque sorte si c'est possible (j'ai fait un exemple sur le fichier).

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Merci encore pour ton aide mais ça ne marche pas : Dès que je change la date du global, les dates des plannings persos se mettent à jour mais on perd le planning.

J'essaye de trouver une formule qui me permettrait de compter automatiquement le nombre d'heures par jour et par personne mais je galère car il y a des cellules fusionnées et NBVAL ne les prends pas en compte. Est ce qu'il y aurait moyen de d'écrire la même valeur dans chaque cellule mais qu'il n'affiche qu'une cellule ?(fusionner les cellules sans réellement les fusionner quoi). Cela me permettrait de faire un décompte des heures automatiques sur le global et sur les individuels.

Merci d'avance.

Bonjour

Dans cette nouvelle version, si tu changes la date en A1 sur n’importe quelle feuille du planning avant de double-cliquer plus bas sur un nom, cela devrait aller beaucoup mieux…
Non ?

Pour ce qui concerne le défaut des cellules fusionnées, j’ai pris l’habitue de les remplacer par une autre option qui ne l’a pas mais offre le même visuel.

Ex : je veux remplacer la fusion de A3 à A4. Alors :

• Je sélectionne A3 à A4
  • Je clique sur ‘’Format’’ dans le bandeau
  • Je choisis ‘’Format de cellule’’
  • Dans la nouvelle fenêtre, je clique sur l’onglet ‘’Alignement’’
  • Dans le ComboBox ‘’Horizontal’’, je sélectionne ‘’Centrer sur plusieurs colonnes’’
  • Je valide en cliquant sur ‘’OK’’

Et voilà mes cellules A3 à A4 semblent fusionnées mais ne le sont pas. Fais l’essai. Qu’en penses-tu ?

Bye !

Bonjour gmb,

Effectivement, les dates suivent cette fois-ci, merci !

Pour le centrage sur plusieurs colonnes, j'ai déjà essayé cette méthode mais si je souhaite ensuite utiliser NBVAL pour compter les cellules non vides afin de comptabiliser le nombre d'heures de travail d'une journée, Excel ne prendra en compte qu'une seule cellule et donc ne comptera qu'une heure sur toute la plage horaire de l'activité.

Bonjour,

Désolé de vous déranger encore une fois mais je viens de réaliser que les plannings individuels étaient bugués car ils ne commençaient pas à 8h (contrairement au global). Du coup, si un employé commence à 8h, ça fait buguer tout le planning individuel.

Comment modifier l'heure de départ du planning individuel svp ?

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "planning global horizontal individuel vertical"