Multiplier des chiffres selon critères

Bonsoir à tous.

Je suis désolé du titre peu explicite mais je n' ai pas trouvé mieux.

Regardez s'il vous plait mon fichier joint. Mon problème est très simple, il faut simplement que j' arrive à vous l' expliquer de manière claire.

Je recherche une formule me permettant d' arriver au résultat compris dans la plage AB5 - AC19.

Je vous explique comment arriver à ce résultat.

Les chiffres qui sont dans la colonnes S se retrouvent dans la ligne 1 ( d'ailleurs ils sont tous en rouge pour une meilleure compréhension)

A chaque chiffre de la ligne 1 correspond un chiffre de la ligne 2.. Exemple : le 3 a une valeur de 42, le 16 une valeur de 11..etc.

Mon objectif est de placer dans la colonne U tous les chiffres de la ligne 2 mais pas n'importe comment.

De S1à S5 il n'y a que le chiffre 1, or le chiffre 1 en ligne 1 renvoie au chiffre 6 en ligne2, du coup la plage U1 à U 6 doit avoir le chiffre 6, ainsi de suite pour toute la colonne .

Une fois que la colonne U est remplie il me faut multiplier la colonne T et U.

En faisant ça le chiffre 1 obtient un total de 2124 points . Il ne reste plus qu' à supprimer les doublons( c'est ce que j' ai fait en AC car en S il y avait 5 fois le chiffre 1).

J 'espère avoir été clair et que la chose est faisable.

Je remercie d' avance ceux qui m' aideront.

EDIT Modo : sujet excel et non Calc (dédié à Openoffice ou libreoffice). Sujet déplacé sur le forum Excel

bonjour,

une proposition,

Bonjour à tous !

Une autre proposition ?

Dans cette configuration, les colonnes U et V sont inutiles.

Vraiment un énorme merci à h2so4 et JFL pour m' avoir donné la solution, les 2 propositions me vont parfaitement,.....j' aurais jamais trouvé ça tout seul .

Vous êtes sympas, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bonsoir à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

..... C' est moi qui vous remercie.

Rechercher des sujets similaires à "multiplier chiffres criteres"