Graphiques liés a plusieurs tableaux

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien !
Je me tourne a nouveau vers ce forum car j'ai un blocage sur Excel au niveau des graphiques. C'est surement simple a faire mais je ne comprends pas comment faire !

Mon but est d'avoir des graphiques (surement combinés) par rapport a différents tableaux qui seront mis a jour.
Et de faire une sorte "d'étalement" des donnés, démarrer d'un cercle central avec la valeur totale et puis de diviser en différents graphiques par rapport aux lieux (chaque graph étant un diagramme circulaire par rapport au tableau). Une sorte de "Secteurs de secteurs" mais je n'arrive pas a le paramétrer. Car par la suite j'irais plus dans le détail de chaque ligne.

Et si possible automatiser les noms de chaque graphs comme mis sur mon exemple.

Je vous joint le fichier exemple que j'ai fait, quelqu'un pourrais t il m'aider ?

Merci d'avance ;)

Bonjour Excel_user

Pourquoi vouloir utiliser plusieurs tableaux il ne peut pas y avoir de concordance du coup

Un TS avec toutes les données et des segments est pour moi, plus approprié

Bonjour, j'ai bien peur de ne pas comprendre ce qu'est un "TS".
C'est peut-être bête mais je suis réellement coincé sur ce travail, pas souvent que ca m'arrive

Re

Oups... TS = Tableau Structuré

Présent depuis la version 2013

Sinon j'ai la version 365, donc je ne pourrais pas vous faire un exemple qui puisse fonctionner sur votre 2016

Ok je comprends mieux, surement un Tableau Croisé Dynamique.

Au niveau version j'ai la 365 maintenant, j'avais la 2016 sur mon ancien pc, je vais faire la MAJ pour afficher la bonne ici

Bonsoir Excel_User, JExceL2fr, le forum,

Bon, pour le fun et cela ne correspondra pas exactement à la demande, mais je poste quand même...

Cliquez sur le graphique à gauche (le secteur tournera) et le graphique à droite affichera les données correspondant au secteur (horizontal) le plus à droite du premier graphique.
Démonstration :

user

Il faut bien sûr accepter les macros. Données cachées en AA1 à AE4 (police blanche).

Bons tests !

Cordialement.

AL 22

Bonjour

Oups... TS = Tableau Structuré

Présent depuis la version 2013

Pas 2013 mais 2003 où ils s'appelaient listes.

Et rien à voir avec un TCD sauf que cela en est généralement la source

Re,

Oui, alors avec le classeur c'est mieux, non ?

AL 22

Merci a tous pour vos retours ! Vos idées sont géniales notamment celle de AL22.

Je vais essayer de modifier pour que quand je clique sur telle ou telle zone du graph le petit graph affiche la zone correspondante

Rechercher des sujets similaires à "graphiques lies tableaux"