Formule Excel calcul nombre de lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une formule Excel pour calculer automatiquement entre deux dates le nombre de lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi ou vendredi (je ne veux pas changer le jour dans la formule)

Je vous mets ci joint l'ébauche de mon tableau.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Dans la cellule C2, la liste de validation n'est pas conforme. Il faut mettre des points-virgules entre chaque jour (sans espace)

Et dans la cellule D2, tu peux essayer avec cette formule :

=ENT(($B2-JOURSEM($B2-(EQUIV($C2;{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi"};0)-1);2)-$A2+8)/7)

Bonne journée

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(A2;B2;SUBSTITUE("1111111";1;0;EQUIV(C2;L2:L8;0)))

Avec L2:L8 plage des jours / semaine. (Plage utilisée par la liste de validation)

Merci pour vos retours, les formules fonctionnent correctement

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Bonjour,
Une alternative.
Cdlt.

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(A2;B2;REMPLACER("1111111";C4;1;0)

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vos lumières, j'aurai besoin d'une formule qui permet de calculer le nombre de jours fériés tombant un jour ouvré entre deux dates, je souhaiterai avoir la possibilité d'exclure du calcul ou le lundi ou le mardi ou le mercredi ou le jeudi ou le vendredi en fonction de la journée non travaillée.

Je vous mets ci joint mon fichier et j'ai surligné en vert la ligne concernée.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Je vous remercie pour pour cette première proposition cependant il y a normalement 8 jours fériés ne tombant pas un vendredi entre le 08/01/2024 et le 31/12/2024, petite information supplémentaire j'ai également besoin d'exclure automatiquement les jours fériés tombant le weekend. Votre calcul arrive à un résultat de 9.

Bonjour à tous de nouveau !

Je n'avais pas prêté attention à la contrainte calendaire du contrat ....

Proposition corrigée :

=SOMMEPROD(((JrsFériés>=B9)*(JrsFériés<=B10))*(JOURSEM(JrsFériés;2)<6)*(JOURSEM(JrsFériés;2)<>EQUIV(B15;JrsSemaine;0)))

Merci beaucoup :-) vous m'aidez énormément.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

---> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul nombre lundi mardi mercredi jeudi vendredi"