Userform multipages - Afficher les données

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je sèche clairement et je n'arrive pas à solutionner mon problème.

J'ai un classeur Excel dans lequel il y a un certain nombre de colonne et de ligne et ce classeur, peut être alimenter régulière via une extraction manuel.

J'ai créé deux Userform

Le UserForm1 va afficher une listebox d'un certain nombre de colonne à partir d'un TextBox "Projet"

Une fois la liste chargée, on sélectionne la ligne souhaitée et elle vient alimentée un certain nombre de TextBox ( 5 au total)

J'ai créé un bouton IMPRIMER (que je n'ai pas codé encore), je souhaite que quand on clic sur sur bouton, il me rempli un second Formulaire (UserForm2) dans lequel s'affichera un certain nombre de valeur qui seront récupérées dans ma feuil1 à partir de la donnée qui s'affiche dans le TextBox1 du UserForm1

Je galère depuis des jours, et je n'y arrive pas, j'ai du raté quelquechose mais je ne sais pas quoi.

J'avais déjà fait ce type de code, mais j'ai beau le tourner dans tous les sens, il ne fonctionne pas sur ce nouveau fichier.

Si jamais une personne plus expérimentée pouvait m'aider s'il vous plait .

Je vous en remercie par avance

Bon Dimanche

Bonjour,

votre fichier comprend une erreur structurelle au niveau de votre code :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim iDerLig As Integer
    Dim iLig As Integer
    Dim iTrouve As Integer
    Dim Ctrl As Control

If Me.TextBox1.Text = "" Then
        MsgBox "Veuillez sélectionner un contrat !", vbExclamation
        Exit Sub
    End If

iDerLig = goShTABLEAU.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If iDerLig = 1 Then
        Exit Sub
    End If
    Unload Me

End Sub

'recherche de la ligne du dossier
    iTrouve = -1

For iLig = 2 To iDerLig
        If goShTABLEAU.Range("D" & iLig).Value = Me.TextBox1.Value Then
            iTrouve = iLig
            Exit For
        End If
    Next iLig

If iTrouve = -1 Then
        MsgBox "Contrat non trouvé !" & vbCrLf & Me.TextBox1.Text, vbExclamation
        Exit Sub
    End If

Page1.Afficher E_Modification, iTrouve

Unload Me

End Sub

Vous avez soit un End Sub de trop, soit il vous manque une "ouverture" de procédure...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Merci pour le temps accordé. En effet cela fait sûrement parti de mon problème. Mais je ne trouve malheurement pas

Je continue de creuser mais

Encore merci

Bonne fin de journée

Bonjour,

Une proposition

Bonjour
Merci beaucoup c’est top.

Je vais poursuivre le travail pour continuer à l’ameliorer.

Encore merci

Bonne fin de journée

Bonjour,

Une autre approche utilisant les tableaux structurés...

J'ai aussi remplacé le formulaire UserForm2 par un modèle sur une feuille, ce formulaire n'est donc plus utile.

J'ai mis quelques commentaires, ne pas hésiter si vous avez besoin d'explications.

Bonne programmation,

Bonjour Jean Paul

c’est une merveille vraiment c’est exactement ça que je voulais mais pas assez calée .

J’avais quand même réussi grâce à vous tous un truc fonctionnel mais pas aussi puissant que ça.

Sincèrement un grand merci pour ce travail

une belle journée à tout le monde

MC

Bonjour,

Merci, Si vous avez aimé, un petit vote fait toujours plaisir.

000076

J'ai aussi vu que vous étiez sous Office 365, vous pouvez utiliser sa puissance, avec ses fonctions natives.

Bonne programmation,

Désolée, novice à tout point de vue !! j'ai voté

Je vais tenter de rajouter un code pour l'envoi par mail du pdf également si j'y arrive

Bonne journée

Bonjour,

Je vais tenter de rajouter un code pour l'envoi par mail du pdf également si j'y arrive

Il est possible de le faire, mais pas en automatique en effet le tableau ne comprend aucunes données relative au courriel.

Pour l'export du fichier au format Pdf pas de problème , mais il faudra ouvrir le mail avant envoie pour renseigner l'adresse de courriel.

Rechercher des sujets similaires à "userform multipages afficher donnees"