Que manque t'il a ma formule ?

Bonjour a tous, je me rapproche de vous car j'ai ma formule =SIERREUR(INDEX($I$3:$O$457; 1; EQUIV(A2; $I$2:$O$2; 0)); "Valeur non trouvée") qui fonctionne que sur mes premières ligne de la colonne demandée.

Voici mon intention : Dans (A2:A1598) j'ai des dates courtes, dans la colonne B je dois trouver des valeurs qui se trouvent dans mon tableau, dans mon tableau (I2:O457) j'ai les données, sachant que celles-ci sont intercalées, c'est a dire que dans la ligne 2 (I2:O2) ce sont des dates courtes et, dans la ligne 3 (I3:O3) ce sont les valeurs des dates (exemple : I3 est la valeur de I2, L21 est la valeur de L20) est et ainsi de suite jusqu’à la ligne 457.

J'aimerais que dans la colonne B la cellule me renvoi la date qui correspond a la colonne A qui se trouve dans mon tableau (ex: B27=M9).

je met en fichier joint mon fichier et merci par avance de votre aide qui pourrait me faire avancer.

12classeur1.xlsx (47.10 Ko)

Bonjour,

solution capilotractée, formule en B1 à tirer vers le bas, en supprimant les cellules vides A1 et B1 au dessus de la liste de date :
=INDEX(INDIRECT("I"&(ENT((LIGNE()-1)/7)*2)+3&":O"&(ENT((LIGNE()-1)/7)*2)+3);1;EQUIV($A1;INDIRECT("I"&(ENT((LIGNE()-1)/7)*2)+2&":O"&(ENT((LIGNE()-1)/7)*2)+2)))

Ne connaissant pas l'outil, je pense qu'une solution Power Querry serait plus adéquate à le situation.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD, c'est exactement ce que je rechercher. c'est peut être "capilotractée" car effectivement j'ai du mal a la suivre mais je ne serais jamais parti vers cela.

Encore bravo et merci pour tes compétences qui m'ont aidé

Bonjour à tous !

Ne connaissant pas l'outil, je pense qu'une solution Power Querry serait plus adéquate à le situation.

Pour faire plaisir à LouReed......

JFL veille !
Je suis sur que vous avez mis en place une notification pour chaque PQ envoyé sur les messages, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous de nouveau !

Je suis sur que vous avez mis en place une notification pour chaque PQ envoyé sur les messages, non ?

Bonjour à tous ,

La formule de LouReed (que je salue ) n'est en rien capillotractée puisque la mienne est basée sur le même principe, non mais !

La formule ajoute un test de fin de validité (bien sûr, on part du principe que les dates se suivent). Si la date est hors du tableau, on n'affiche rien.

En A2, une formule donnant la date de départ du tableau ( =I2 ) . En A3 une formule incrémentant la date du dessus qu'on recopie vers le bas. Si on dépasse la dernière date du tableau, on n'affiche plus de date : =SI(LIGNES(A$2:A3)+1>7*NB(I$1:I1000);"";A2+1)

En B2, la formule principale à recopier vers le bas : =SI(A2="";"";INDIRECT(ADRESSE(LIGNE($I$2)+1+2*ENT((A2-$I$2)/7);COLONNE($I$2)+MOD(A2-$I$2;7))))

Rechercher des sujets similaires à "que manque formule"