Intégration de jours et heures de fermeture sur un planning de production

Bonjour,

Je suis en création d'un outils de planification de production industrielle sur Excel et je me trouve confronté à un problème de taille.

Lors du calcul des dates et heures de début/fin d'opération je n'arrive pas à intégrer ni la fermeture des week-ends ni des ouvertures machines en faction (1x8, 2x8...)

J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai absolument trouvé aucune piste pour solutionner ma difficulté.

Je vous joins un fichier qui ne représente pas ma version mais qui vous permettra de voir le format des infos que j'utilise.

M

24test-planning.xlsx (12.22 Ko)

erci par avance.

Bonjour et

Pour ce genre de question je ne crois pas qu'on puisse faire l'économie du classeur original anonymisé mais :

Et toussa juste avec des formules ?

J'y crois pas trop !

Faites des recherches sur le mot Gantt

A+

bienvenu, salut Galopin01,

un essai avec un fonction personnalisée (VBA)

Bonjour Bart,

Je l'avais bien compris comme ça mais dès lors qu'on fait intervenir VBA, les formules n'ont pas de sens...

Et si on veut faire intervenir plusieurs machines ça se complique encore un peu plus.

A mon sens on ne peut guère travailler sur un exemple. Dans cet exemple on est que sur des petites séries.

Je n'interviendrai plus que quand on aura une idée précise des quantités traitées et du nombre de machines disponibles.

A+

re, tout à fait d'accord avec vous

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je vous envoies le vrai fichier anonymisé demain afin que vous ayez davantage d'éléments.

Cordialement

Bonjour,

Comme convenu, voici le fichier.

15planningxlsx.zip (418.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "integration jours heures fermeture planning production"