Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?

Bien sûr que ce dernier fichier n'a rien à voir avec le premier que je vous avais envoyé, puisque ce dernier fichier est à un stade de développement peu avancé comme je vous l'ai écrit précédemment.

Oui c'est bien moi qui ai codé les modules VBA il y a quelques années en arrière.

J'ai été très surpris dans ce dernier fichier de ne pas voir la partie «ThisWorkbook » alors que le programme réagit correctement lorsqu'on rentre des valeurs pour les coups un à 10 ! C'est donc que le code correspondant existe mais on ne le voit pas !

Il y a un bon moment que je n'ai plus fait de VBA et je ne me rappelais plus s'il fallait faire quelque chose de particulier pour afficher la partie «ThisWorkbook ».

Je constate que vous êtes tout autant surpris que moi de ne pas voir affiché ce code.

Cela sous-entend donc un conflit très important entre Excel 2007 et Windows 11, je me demande s'il est vraiment opportun de continuer à chercher une solution en modifiant le code, je crois que le problème est ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre feuille est bien déprotégée quand vous exécutez le code ?

Vérifiez si vous pouvez entrer une info manuellement ailleurs dans la feuille avant d'exécuter le code

Votre remarque est pertinente.
Avant de cliquer sur le bouton « nouvelle partie », je suis allé voir dans le menu « révision » et j'ai vu que l'option « protéger la feuille » n'était pas activée.
J'ai saisi la valeur «4 » dans une cellule en bas à droite, la valeur s'est bien affichée mais je n'ai plus eu la main et le programme est parti en boucle et a fini par planter !

Oui c'est bien moi qui ai codé les modules VBA il y a quelques années en arrière.

Ok c'est juste qu'il me semblait que vous aviez dit avoir prit ce fichier sur un site. D'autant qu'il semble que ce fichier ai été réalisé par Steph R. enfin cela a peu d'importance

J'ai été très surpris dans ce dernier fichier de ne pas voir la partie «ThisWorkbook » alors que le programme réagit correctement lorsqu'on rentre des valeurs pour les coups un à 10 ! C'est donc que le code correspondant existe mais on ne le voit pas !

Non parce que dans Thisworkbook, le code agit sur les lignes 26, 24, .... jusque 8 entre les colonnes C et F
Mais je ne comprends pas pourquoi on a placé des codes là dedans sachant que tout se passe sur la feuille Mastermind. C'est une erreur là

Cela sous-entend donc un conflit très important entre Excel 2007 et Windows 11, je me demande s'il est vraiment opportun de continuer à chercher une solution en modifiant le code, je crois que le problème est ailleurs.

Pour moi ce n'est pas cela qui pose le conflit. cela n'a pas de sens puisque vous avez les mêmes lignes de code à problème dans les deux fichiers et que cela fonctionne dans un et pas dans l'initial

Avez-vous testé comme je vous avais demandé dans mon dernier post ?
Au besoin essayez aussi en désactivant tous les codes dans Thisworkbook (juste pour le test)

Plus précisément j'ai saisi la valeur 4 dans la cellule AR38 qui n'est pas utilisée pour ce jeu

Plus précisément j'ai saisi la valeur 4 dans la cellule AR38 qui n'est pas utilisée pour ce jeu

Heu ? AR38 ??? de quoi vous parlez là

Ce sont les coordonnées de la cellule, ligne AR et colonnes 38, dans laquelle j'ai inséré la valeur 4

ça j'avais compris mais pourquoi vous venez parler de cela ???
quel est le rapport avec votre demande et surtout pourquoi vous allez dans la colonne AR et pourquoi vous mettez 4

Pour répondre à votre demande ci-dessous :

Vérifiez si vous pouvez entrer une info manuellement ailleurs dans la feuille avant d'exécuter le code

Je vous remercie beaucoup DAN pour toute l'aide que vous m'avez apportée et tout le temps que vous avez passé à me répondre.
Mais comme je vous l'ai déjà dit, je considère que le mal est beaucoup plus profond (par exemple il est totalement anormal qu'on ne voit plus le code par la partie ThisWorkbook !).
Aussi je vais rechercher comment clôturer ce sujet car je pense qu'on ne trouvera pas de solution.
Encore un grand merci pour votre aide, et à tous ceux qui ont répondu à ce sujet.

Bonjour

Pas de soucis.

(par exemple il est totalement anormal qu'on ne voit plus le code par la partie ThisWorkbook !).

Bah c'est que vous ou quelqu'un d'autre est allé le supprimer. Mais bon comme je vous ai dit le code devrait se trouver uniquement dans la feuille MAstermind en remplaçant la première ligne Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) par ceci --> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Après je me suis aussi posé la question de savoir si l'instruction Static n'aurait pas dû être vue autrement.
Mais pour votre ligne jaune Clearcontents vous avez vu que cela fonctionne sur un fichier différent. Donc ce n'est pas votre souci de version excel et Win11 qui est le problème.
Essayez de vous mettre en mode pas à pas pour l'exécution du code, vous verrez mieux ce qui se passe dans le fichier

Bien que le sujet n'est pas résolu...., pour cloturer le sujet -->

Crdlt

Bah c'est que vous ou quelqu'un d'autre est allé le supprimer. Mais bon comme je vous ai dit le code devrait se trouver uniquement dans la feuille MAstermind en remplaçant la première ligne Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) par ceci --> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Ce code n'est pas supprimé, il existe bien quelque part car le jeu affiche correctement les pions bien et mal placés lorsqu'on saisit les quatre couleurs d'un coup.
Mais on ne le voit pas, ce qui me fait penser que c'est vraiment un problème de compatibilité.
Ce code apparaissait bien dans Excel 2007 sous Windows 8.1 mais disparaît dans Excel 2007 sous Windows 11.
Merci bien pour l'info me précisant le meilleur endroit pour insérer ce code

re

Ce code n'est pas supprimé, il existe bien quelque part car le jeu affiche correctement les pions bien et mal placés lorsqu'on saisit les quatre couleurs d'un coup.

Faites en mode pas à pas comme je vous ai dit avant. Il passera par ce code que vous ne voyez pas. De là il se peut que vous voyiez les lignes

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser vba 2007 windows"