Tableau pour tournoi

Bonjour,

Premier message sur ce forum après l'avoir longtemps parcouru pour trouver des réponses à mes questions, toujours avec grand succès. Un grand merci à tous les contributeurs pour l'aide apportée depuis la création de ce forum.

Je suis néophyte dans l'utilisation d'Excel, je me contente de bidouiller des formules à rallonge pour les quelques tableaux que j'utilise.

Depuis plusieurs jours je bloque sans trouver de solution à mon problème suivant:
Je souhaite faire un tableau pour un tournoi se déroulant sur plusieurs dates. Il y a 2 façons de marquer des points:
- Grâce au classement dans la partie (simple, pas besoin d'aide là-dessus)
- Grâce à la quantité d'adversaires différents qu'un joueur a affronté sur toute la durée du tournoi.

C'est sur cette deuxième partie que je bloque sans trouver de solution. L'idéal serait d'avoir une case mentionnant les noms de tous les adversaires affrontés au total, et une case mentionnant le nombre de ces adversaires (pour pouvoir faire le calcul dont je m'occuperais par la suite).
Auriez-vous des idées à me proposer? N'hésitez pas à me demander si ma requête n'est pas suffisamment claire.
28tournoi-test.xlsx (11.72 Ko)
Un grand merci par avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester, s'il peut t'aider..

22tournoi-test.xlsm (27.24 Ko)

Bye !

Super, c'est presque exactement ce que je recherche ! Est-il possible de faire en sorte que la colonne "total" que tu as créé ne prenne en compte que le nombre d'adversaires différents présents dans la ligne ? C'est-à-dire qu'il ne prenne en compte un adversaire qu'une seule fois, même si son nom apparaît à plusieurs reprises?

Merci pour ta réponse!

Nouvelle version

Bye !

C'est super, merci beaucoup ! :D

Il manque une dernière petite chose, désolé, ce serait d'afficher le résultat total de ton tableau dans la Feuil1, dans la colonne "Adversaires affrontés au total".

La cellule "Total" de ton tableau étant susceptible de bouger, je ne sais pas comment faire.

Navré de cette nouvelle demande, n'y connaissant pas grand-chose, je ne m'imaginais pas être embêté avec ce genre de chose :/

Si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin du tableau de la feuille ''Clt''.

Moi si !

Je l'ai donc masqu' et la macro s'en sert pour ses calculs et le remasque à la fin

Bye !

Ca ne me dérange pas que le tableau reste visible, aucun souci là-dessus.

Dans ton dernier document, si j'ajoute des lignes avec de nouvelles dates et de nouveaux adversaires, ta macro ne fonctionne plus, est-ce normal?

Si possible j'aimerais également garder les données de la Feuil1 sous forme de tableau, pour pouvoir exploiter les infos plus facilement.

Bonjour

Nouvelle version

Rien d'autre ?

Bye !

Bonjour !

Peut-être que je fais mal quelque chose, mais la macro n'affiche rien pour la dernière ligne du tableau, est-ce normal? J'ai tenté de laisser une ligne vide en dessous pour essayer de la faire fonctionner quand même, mais la macro n'a pas l'air d'apprécier.

Encore merci pour le temps passé là-dessus !

Décidémént, je suis un incorrigible étourdi !

Nouvelle version

Bye !

C'est parfait, merci beaucoup! :D Au plaisir de se recroiser sur le forum, encore une fois, c'est vraiment super d'avoir des passionnés prêts à aider les débutants comme moi :)

Rechercher des sujets similaires à "tableau tournoi"