Automatisation tableau de bord, pointage,création de n° de contrat

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je bosse sur un tableau qui permettrais d'automatiser la gestion de mes partenariats,

mais j'ai quelques lacune et j'aurais besoin d'un coup de main sur plusieurs choses :

1 - tout d'abord, lorsque je crée un nouveau contrat je voudrais qu'un nouveau N° de contrat se crée automatiquement, en suivant les dernier N° de contrat et selon des critères (selon si c'est une convention, un avenant, un contrat ou hors convention)

2- Je voudrais créer un tableau de bord automatisé, dynamique, qui affiche tout les chiffres clés en fonction de ce que j'aurais choisi dans la liste déroulante

3 - j'ai un deuxième fichier qui suit la facturation des partenariats, je voudrais que lorsque je rentre une nouvelle facture dans le deuxième fichier (facturation) le montant de la dit facture se déduise au montant prévu initialement dans le 1er tableau (partenariat) de façon à ce que je suive le partenariat et que je vois ou j'en suis dans le budget

je vous joint les tableaux, j'espère que vous pourrez m'aider :) (si vous trouvez des formules pas top ou des truc à améliorer dans mon tableau je suis ouverte, je ne suis pas une experte)

bonne journée à toutes et tous :)

Bonjour

Un essai pour la première partie. Te convient-il ?

39dossier.zip (1.43 Mo)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "automatisation tableau bord pointage creation contrat"