Comment supprimer l'inscription -VIDE

Bonjour à tous,
Je m'adresse à nouveau à vous, compte tenu de vos compétences en matière de fichier et tableur
15boissons.xlsx (135.30 Ko)
excel
Je suis entrain de faire un fichier excel avec des données 'Boissons'
Totalisant les consomations lors d'un séjour pour 2024
J'ai donc 3 feuilles: Entrée des données - Restituition - Et les données en elles mêmes.
Comment supprimer la case ( ou plutôt) l'inscription (VIDE)
Dans un deuxième temps, et pour faire une comparaison par rapport aux années antérieures (comme les tarifs changent)
Les tarifs actuels sont de 2023
Comment faire ??
Merci à vous pour le coup de pouce
Bien cordialement
Fabien67

Bonjour

Tape un espace à la place dans la cellule

Mais si tes données se rapportent à la date du 04/11 c'est la source qu'il faut corriger en répétant la date

Bonjour 78chris

Merci pour ton retour, mais en tapant un espace, les données entrées se retrouvent en première ligne et non à la suite

RE

En plus je pense que ton TCD devrait additionner les totaux et non le tarifs (cela n'a guère de sens) mais dans la mesure où il ne synthétise rien , il est inutile.

C'est quoi concrètement l'objectif ?

RE

L'objectif, est de contrôler et d'inscrire les consomations prises journalièrement lors d'un séjour 'pour avoir un aperçu' de la dépense à la fin des vacances

Dans un second temps c'est d'avoir un comparatif de ces mêmes dépenses d'un année à l'autre (Comme les tarifs) augmentent..

D'ou le segment par année

RE

Si tu gardes autant de détail dans le TCD, le tableau source faisant la même chose le TCD ne sert à rien... Tu actives la ligne des Totaux du tableau source et tu as les totaux de Nombre et Total...

Ton second TCD est plus logique et tu aurais du profiter de PowerQuery où tu as chargé la source pour pour répéter la date : des lignes sans dates ne sont pas exploitables si tu te sers de la date dans le TCD.

Sauf si tu es en vacances tous les ans strictement aux mêmes dates, tu ne pourras comparer date à date donc la logique doit être différente.

Bonsoir 78chris

Merci pour ton retour,

Bien cordialement
Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer inscription vide"