bonsoir bart,
merci pour votre réactivité et désolé pour la mienne, j'étais en congé quelques jours.
ci-joint le tableau, j'ai tenté de le remplir sur une semaine et je bloque dès la ligne 10, surtout au niveau des RH(Repos Hebdomadaire). Je ne sais pas comment rajouter aux cellules D10,F10 et H10 les critères des RH cad:
- si nb.si des RH sur la plage $D$9:D9(pour faire descendre la cellule dans la colonne lorsque je tire la formule vers le bas) est > 2 alors l'agent doit prendre un créneau horaire de service soit 15h-22h, soit 22-9h. Pas de congé le week-end; les 3 agents se répartissent les 3 crénaux horaires: soit 8h-15h, soit 15h-22h, soit 22h-8h.
-si il ya 2 jours d'affilés de RH ou deja 2 jours de RH, alors l'agent doit obligatoirement prendre un créneau horaire. En cellule L10 , une partie de la formule que j'aimerais rajouter en D10,F10,H10
J'aimerais également rajouter une ligne en dessous de chaque ligne contenant "Dim" pour le calcul des heures travaillées. Je sais que je dois utiliser des lignes de commande VBA mais je ne maitrise pas du tout, Si vous pouviez m'aider la-dessus également, ce serait super, mais je ne veux pas abuser de votre temps.
Merci par avance de votre réponse et de votre aide
Cordialement