Macro pour ecrire "cp" si date comprise entre 2dates en fonction du noms

bonjour

Je cherche a refaire un planning a partir d'un model trouver ici.

ex : si trucmuche est en cp du 01 au 12 janvier alors sur le planning du 01 au 12 janv couleur en vert.

ou

ex : si trucmuche est en cp du 01 au 12 janvier alors sur le planning du 01 au 12 janv écrire "CP". (sans formule, avec une macro)

En feuil1 on retrouver les donnée des absence entrée via un formulaire avec nom, date début, date de fin et type absence

En feuil3 on retrouve le planning effectué en 3 partir :

• un planning avec les donnée récupère de la feuil1 avec formule
  • un planning que l'on renseigne manuellement pour les jour de travail (différente type de vacation possible)
  • un troisième planning qui regroupe les jour d'absence et les jour de travail

Je souhaiterai avoir plus qu'un seul planning avec toujours la possibilité de faire des modification en manuelle.

J'espère que mes explication sont claire. et que c'est possible.

Mercie pour vos réponse

25conge-absence.xlsm (81.06 Ko)

Bonjour,

Pour répondre à la question, oui c'est possible

En revanche, vouloir mettre du VBA dans ce genre de chose me semble inapproprié et source à ennuis

Il vaux mieux que je joue avec la mise en forme conditionnel alors.

Mais comment écris une formule de mise en forme conditionnel dans ce cas ? Merci

Re,

Désolé, mais je ne répondrais pas à un sujet abordé des milliers de fois

Vous pouvez trouver des exemples partout... il faut juste se sortir les doigts comme on dit par chez moi

Bonjour

Avec les données dans un tableau structuré comme celui de l'onglet Feuil1, un planning peut être réalisé via PowerQuery

Il peut être nécessaire ou pas de rétablir les MFC par VBA selon le planning

Je ne connais que de nom power query, je vais rechercher dans ce sens là merci

en attendant je vais essayer de faire avec la mise en forme conditionnel.

Sur mon fichier j'ai cette formule en matricielle :

{=SIERREUR(INDEX(Absences;EQUIV(1;(H$4>=Absences[Date de début])*(Absences[Date de fin]>=H$4)*(Absences[Nom]=$A6);0);5);"")}

Est l possible de l'adapter pour faire une mis en forme conditionnel, je cherche encore de mon coté également merci pour vos aides

bonjour le fil, j'ai combiné les MFCs, il n'y a que quelqu'unes maintenant et j'ai remplacé la formule matricielle par un sommeproduit.

Je suppose que le fichier est plus vite, plus pratique maintenant.

25conge-absence.xlsm (72.57 Ko)

J'ai fais avec un autre tableau qui recupere les des jours d'absence et sur le planning principale j'ai fais les MFC

Mon fichier bug souvent quand je renseigne le planning principal, peut etre trop de tableau ou a cause des macros ? Si yen a qui peuvent me dire soit j'enleve certaine macro, ou si on peut faire autrement le fichier.

merci

re,

je renonce.

le bug est un bug d'affichage. quand je rentre beaucoup de vacation en même temps (la trame de base) l'affichage bug mais je peux enregistré le fichier puis le fermé. quand on le réouvre tout est ok.

pour le moment je vais faire avec mais si y a des conseil pour allégé le fichier je suis preneur. merci pour vos réponse

Rechercher des sujets similaires à "macro ecrire date comprise entre 2dates fonction noms"