Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?

Bonjour,

je n'arrive pas à exécuter des documents Excel 2007 VBA sous Windows 11 alors qu'ils fonctionnaient parfaitement sous Windows 8.1.

Y a-t-il une incompatibilité avec Windows 11 ou bien faut-il activer certaines bibliothèques VBA ?

Merci bien pour votre aide

cordialement

Bonjour,

Sans plus de détails difficile de deviner. Cependant si vous etes passé de Office 32 bits à Office 64 bits ce peut etre une explication.

Regardez dans vos infos de version quelle est précisément votre version d'office sur W11.

Et ensuite, si vous savez "où" le VBA plante, si vous le partagiez peut etre qu'on pourrait trouver plus précisément.

Je vous envoie en pièce jointe mon classeur Excel.

Après avoir ouvert le classeur Excel, et cliqué sur le bouton « nouvelle partie », Excel n'arrive pas à exécuter l'instruction ci-dessus affichée en jaune.

Merci si vous avez la patience et le temps de regarder mon problème.

capture d ecran 2024 10 01 155022

Bonjour,

Chez moi, il n'y a aucun problème (Xl 2021 64 bit sous Windows11)

Dans l'éditeur VBE (Éditeur du VBA), qu'y a-t-il dans les références?

Outils/Références :

image

Bonjour,

Il est possible qu'Excel ait mémorisé un ancien point d'arrêt (ça m'ait déjà arrivé).

Il n'y a pas de message d'erreur et le code n'est pas en erreur (il n'y a pas de message d'erreur apparement).

Il est juste en pause et n'attend qu'une pression sur la touche F5 pour repartir :)

En tout cas le code s'execute correctement sur un windows 11 sur une version 64 bits d'office 365

Etrange… Quand le code est surligné en jaune comme sur le screen, si vous appuyez sur F8, le processus continue-t-il dans le sub Workbook_change, ou bien l'erreur vient directement du .ClearContents ?

Je vous envoie la liste des références cochées, il n’existe pas dans ma liste la référence «Microsoft form 2.0 object library»

capture d ecran 2024 10 01 162315

Peut-être que la version Microsoft Office Excel 2007 n'est pas totalement compatible avec Windows 11 au niveau des DLL ?

Re-,

Et si vous descendez dans cette boîte de dialogue?

image

Est-ce que cette référence s'affiche?

capture d ecran 2024 10 01 162747

Quand je clique sur « nouvelle partie », il s'affiche l'erreur ci-dessus.
Si j'appuie ensuite sur la touche F8 ils s'affichent de nouveau la même erreur

je ne sais pas trop… Si ce n'est pas une erreur de référence, peut etre essayez d'ajouter

Thisworkbook.Worksheets("Mastermind").Activate

avant le ActiveSheet.Unprotect

Car usuellement cette erreur est levée quand vous essayez de ClearContents sur une feuille vérouillée. Hors chez moi la feuille se déverouille correctement, mais pour etre sur que tout se passe bien cela ne coute rien de la resélectionner.

Re-,

(n'ayant pas de réponses à ma dernière)

Regarde ce lien, peut-être?

J'ai rajouté la ligne Thisworkbook.Worksheets("Mastermind").Activate avant le ActiveSheet.Unprotect, mais j'ai toujours la même erreur, dommage…

Désolé je n'ai pas répondu assez vite au message de cousinhub, je n'ai que les quatre premières références cochées, voir liste ci-dessous

si

capture d ecran 2024 10 01 165926

En suivant le lien indiqué par cousinhub, j'ai réussi à rajouter une nouvelle référence (voir la capture d'écran) mais malheureusement la même erreur persiste !

capture d ecran 2024 10 01 171405

Je constate une ligne bizarre juste en dessous « non enregistré : VBAproject » !
Après avoir fermé et réouvert Excel, cette ligne bizarre a disparu… et mon programme ne fonctionne toujours pas…
je me demande si la DLL a bien été prise en compte ?

Re-,

Je ne m'y connais pas trop en bibliothèque de DLL, mais il me semble, à voir ma capture d'écran, que ta référence n'est pas dans le même répertoire...

A voir (si quelqu'un qui maîtrise le sujet passe pas là...)

Bon courage

Pour info, si je décoche cette référence, j'ai un message m'indiquant que je n'en ai pas la possibilité...

Donc, utilisée ou pas, je n'en ai aucune idée

image

Bonsoir,

un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mon message.

J'attends encore quelques jours avant de clôturer le sujet, peut-être que quelqu'un aura une réponse pour ce problème bien particulier ?

Cordialement

Arnaud

Bonsoir

Juste un bête truc mais

Dans cette ligne pourquoi mettre un 0 devant le 4

ActiveSheet.Range("C04:F04").ClearContents

Essayez en modifiant cette ligne comme ceci

ActiveSheet.Range("C4:F4").ClearContents

A essayer qui sait ....

Sinon, juste pour un test, mettez cette ligne juste avant la ligne qui bugue pour voir si excel sélectionne bien les cellules

ActiveSheet.Range("C4:F4").select

Bonjour Dan,

merci bien pour ton message.

J'ai fait les modifications que tu m'as conseillées, et le plantage se produit toujours au même endroit.

Cordialement

image

J'ai fait les modifications que tu m'as conseillées, et le plantage se produit toujours au même endroit.

1. Et la sélection est bien effectuée ?

2. Si oui,
- Arrêtez le code
- Vérifiez que la plage C4 à F4 est bien sélectionnée
- Ensuite manuellement appuyez sur la touche DELETE ou Supp du clavier.

Cela supprime les données ou pas ?

3. Si le point 2 est ok.
Essayez en supprimant les espaces avant le A de Activesheet afin que le A soit juste en dessous de l'apostrophe de la ligne précédente puis relancez le code

A vous relire

la plage C4 à F4 est bien sélectionnée, Lorsque j'appuie sur la touche suppression le document Excel se ferme automatiquement :

La même erreur se produit toujours au même endroit

image
Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser vba 2007 windows"