Ajouter sélection au filtre

Bonjour à tous !

J'ai crée un tableau Excel simple pour une ami. Celui-ci regroupe différentes données, je vous joint un extrait du tableau.

Sur ma version Windows je peux filtrer les valeurs mais aussi ajouter des valeurs au filtre grâce à la fonction native "Ajouter la sélection actuelle au filtre".

Mais surprise, cette fonction n'existe pas dans la version MAC d'Excel...

J'ai chercher des solutions alternatives, l'idéal serait de recréer (sous VBA?) une fonction de recherche, où l'on puisse taper la marque, sélectionner la valeur, et l'ajouter au filtre actuel.

Merci d'avance pour votre aide, et une bonne journée !

12exemple.xlsx (50.51 Ko)

Bonjour

Mais surprise, cette fonction n'existe pas dans la version MAC d'Excel...

Quelle est votre version excel MAC ?
Ce serait bien de l'ajouter aussi dans votre profil de compte

Je ne vois pas trop ce que vous voulez faire. Pouvez-vous donner un exemple concret en rapport avec votre fichier posté

Cordialement

MAC 2016 je pense, c'est celui de mon amie, je suis sous Windows.

Concrètement, si je filtre sur Marque en sélectionnant "Marque 1", puis je recherche "Marque 2" et je sélectionne "Ajouter la sélection actuelle au filtre" pour rajouter "Marque 2" au filtre du tableau.

Faire la même chose via une macro (du moins je pense), étant donnée que la fonction "Ajouter la sélection actuelle au filtre" n'existe pas sous MAC.

Ok pour la version MAC

Concrètement, si je filtre sur Marque en sélectionnant "Marque 1", puis je recherche "Marque 2" et je sélectionne "Ajouter la sélection actuelle au filtre" pour rajouter "Marque 2" au filtre du tableau.

Il vous suffit de cocher la case marque 2 dans le filtre non ?

Vous pouvez me faire une copie écran sur la version MAC ?

Il vous suffit de cocher la case marque 2 dans le filtre non ?

Effectivement, mais il y a plusieurs centaines de marques, et le fait d'aller les chercher "à la main" est assez laborieux... d'où le principe de garder le même principe de recherche du filtre (exemple je commence à taper le nom de la marque et ça se filtre en direct, ne me reste plus qu'à cocher la/les marques désirées), mais en version autre style macro

Vous pouvez me faire une copie écran sur la version MAC ?

Je n'en ai pas pour l'instant...

et le fait d'aller les chercher "à la main" est assez laborieux...

Je ne capte pas ce que vous faites en réalité.
exemple sur cette vue. Si vous tapez 1 dans la rubrique cela vous donne tous les items comprenant le chiffre 1

image

Pourquoi vouloir faire une macro si vous utilisez le filtre automatique ?
Qui plus est sur cette version 2016, vous allez devoir faire d'autres opérations préalables pour utiliser les macros

Raison pour laquelle je vous demandais d'avoir une image de ce que faites sur le MAC

Dites moi

Rechercher des sujets similaires à "ajouter selection filtre"