Souci de lien hypertexte / texte a afficher

bonjour a tous

je cherche comment supprimer le texte a afficher afin de faire apparaitre le lien hypertexte d'origine

image

sur la première ligne le résultat souhaité sur la deuxième le format d'origine

je sais le faire ligne par ligne en modifiant le lien mais j'ai prêt de 350 ligne a traiter … connaissez vous une formule ou un action pour le faire sur un colonne complète ?

Bonjour,

En supposant que vous souhaitiez changer TOUS les liens présent sur une feuille, ouvrez l'éditeur VBE, allez sur le code de la feuille en question et collez cette macro, puis lancez la. Vous pouvez supprimer ensuite le code si vous souhaitez garder un classeur xlsx.

Sub ModifLinks()
  For Each h In Hyperlinks
    h.TextToDisplay = h.Address
  Next h
End Sub

Si vous préférez etre plus précis, vous pouvez remplacer "Hyperlinks" par "Selection.Hyperlinks". Avant de lancer la macro, sélectionnez dans le classeur les cellules à mettre à jour puis ALT+TAB vers le VBE et lancez la macro, elle s'exécutera seulement sur les cellules sélectionnées.

Bonjour à tous les deux. Une autre macro très proche de la solution de saboh12617 pour coller avec votre exemple :

Range("A1") = Range("A2").Hyperlinks(1).Address

merci beaucoup pour cette reponse rapide par contre je suis pas aussi expert que vous et j'avoue ne pas comprendre ouvrir l'editeur vbe

y aurait pas une simple formule a appliqué dans une cellule excel par hazard ?

Non pas possible via formule, sinon nous l'aurions évoqué. Pour ouvrir l'éditeur VBE appuyez sur ALT+F11. Ensuite copiez le code indiqué dans la fenetre qui s'affiche, et lancez-le en appuyant sur F5.

Rechercher des sujets similaires à "souci lien hypertexte texte afficher"