Inserer fichier audio dans un fichier PDF

Bonjour à tous,

Voila je ne sais pas si je trouverai réponse à ma question, mais bon! qui tente rien na rien ! :)

Donc dans le cadre de mon travail, je doit fabriquer un (ou plusieurs, fichier PDF en y insérant des petits sons (en mp3 ou wav je sais pas).

(c'est pour travailler avec des élèves en difficulté de lecture voila en fait)

Je n'utilise que Linux, Kubuntu 24.04 exactement ,j'utilise également Libre office 7 et donc j'ai essayé avec Draw, mais cela ne marche pas ,en fait si, j'inserer bien un média audio ,mais , mon lecteur PDF Okular, je ne les lit pas !!!

Donc voila, moi j'utilise Linux depuis très longtemps, et Okular est le lecteur PDF par défaut
Alors ma question est, et je pense que vous la devinez, connaissez vous un moyen, logiciel, qui pourrait faire cela? et qui , bien sur, serait compatible avec tout les lecteur PDF , meme Wind$( surtout Wind$)

Pourquoi en PDF? car c'est une norme de fichier très répandu, fiable, difficilement modifiable, et facilement diffusable a plein de personnes si besoin.

En fait je ne sais pas si je dois utiliser LibreOffice Draw ou pas ,car de toute façon, cela ne marche pas!! et apres quelques recherches, ben ....c'est pas possible.

Il existe des solutions en ligne mais pas d'insertion de petits fichiers audio (je voudrais en insérer dans les 10 grand max par fichier)

Merci bien.

En espérant que je trouverai,du moins vous pourrez m'aider! :)

Bonjour,

Demande intéressante, ca n'a pas l'air si simple… Je pensais aux PDF créé via les outils de présentation comme PowerPoint ou son équivalent LibreOffice, peut etre que lui permet d'intégrer un audio plus facilement, et surtout de le garder lors de l'export pdf ?

Pour la lecture, je n'ai jamais mis la main sur un PDF sonore malheureusement, mais je pense que si votre navigateur peut le lire, alors vous avez un lecteur multi-plateforme gratuit et installé sans problèmes (je pensais à Firefox / un chromium suivant ce que vous utilisez, les deux sont dispo sur Linux).

Et cela m'a amené à penser à une alternative, certes plus contraignante, un document Google Slides (ou autre équivalent), accessible sur tous les OS, qui supporte l'audio sans problème. Par contre, vous aurez besoin d'Internet avec les élèves.

Bonjour @saboh12617 ,

ben non c'est pas simple en fait

Et pour le moment j'ai pas encore trouver de solution....

Bonjour à tous,

Qui aurait une idée svp?

Bonjour à tous

Bon il semblerai que personne n'a d'idée?

Aie Aie !! c'est bien dommage car moi aussi je galère la....

Bonjour,

C'est assez cocasse de se plaindre d'être ignoré quand on voit la manière avec laquelle vous avez traité l'unique réponse donnée...

Bonsoir,

Je ne me plaint pas , je venais aux nouvelles simplement, désolé de vous avoir vexer !

Je ne n'avais juger utile de vous répondre plus en profondeur car pour ma part je n'utilise pas nos plus les outils de google ! ( surtout a l vue de leur non respect des données et tout le reste , bref)

j'utilise par contre les outils en ligne de Framasoft.org

Apres quelques recherche, il paraitrait que LibreOffice Impress le ferait, mais je n'y suis pas arrivé non plus...

Pas contre votre idée d'un fichier PDF lisible avec Firefox ...la peut etre faudrait creusé le truc la...

merci bien

Rechercher des sujets similaires à "inserer fichier audio pdf"