Menu déroulant a plusieurs niveaux

Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon travail je cherche a faire un menu déroulant a différents choix.

Est-ce que cela est possible ? J'ai mis des explications dans le fichier joint. Mais pour faire simple je souhaite avoir une liste générale qui en fonction des choix nous propose d'autre choix et je veux qu'à la fin ca écrive le texte qui a été cliqué tout le long.

J'espère que ma demande est compréhensible,

Je reste dispo si besoin

Merci d'avance !

21menu-deroulant.xlsx (13.83 Ko)

Bonjour à tous,

les 4 dernieres colonnes sont mal faites.

Vu que tu fais des menu en cacade , gauche ne peut pas venir de droite, ou arriere ne peut pas venir de avant

Il faut une ligne par caracteristique.

autre chose il y a des tirets pour des sources differentes a qui va appartenir le tiret de sous catégorie ?

je te mets un exemple de ce a quoi, avant que tu fasses les modifs sur les 4 derniere colonnes, peut ressembler ton tableau.

Et si tu utilises un tableau structuré, tu arrivera facilement au resultat voulu avec des segemnts.

19menu-deroulant.xlsx (22.20 Ko)

Merci pour ta réponse,

J'avais pensé faire ta solution mais le soucis est qu'il me faut bien un système de menu déroulant (dans la mesure du possible) car après ca sera intégré a un tableau beaucoup plus grand ou il n'y a qu'une colonne qui est prévue pour rentrer ces données, le but est d'avoir une base de donnée (tableau sur lequel tu as travaillé) avec les différentes catégories et que dans la colonne de l'autre tableau on choisisse a quoi ca correspond en ayant tout le process de choix.

Le but de la BDD étant d'avoir une sorte de référentiel et qui ne permette pas la saisie personnalisée (d'ou le menu déroulant).

ça ne retire rien a tout ce que j'ai dit.

Tu emploies le terme de "base de données" à partir de laquelle tu veux faire des listes en cascades.

Alors, respecte les règles d'une vraie base de donnée , pas de pseudo "cellules fusionnées".

Partout ou c'est possible, on met une valeur. Le travail en est grandement facilité. Une base de données, ce n'est pas fait pour être jolie, mais facilement exploitable et tout doit aller dans ce sens.

Alors, reprends ta base en remplissant toutes les indications nécessaires a ta demande de liste en cascade e, particulier l'agencement des 4 dernières colonnes.

Crdlmt

Bonjour a tous,

J'ai modifié mon fichier pour que ca ressemble a une base de donnée (feuille BDD Sièges).
J'ai rajouté une feuille excel où sont visible les 4 segments de tri du tableau, une fois activés il ne reste qu'une seule ligne visible dans la base de donnée, je souhaiterais que dans la feuille avec les segments dans la cellule verte apparaisse le texte visible de la BDD correspondant a la colonne "Texte Normalisé".

J'ai essayé de plusieurs manière mais je n'arrive pas a résoudre les problèmes de formules, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

8fichier-forum.xlsm (39.20 Ko)

Merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant niveaux"