Blocage sur fonction Let

Bonjour,

Dans mon exemple et dans la cellule J11 par exemple, il aurait du apparaître en principe 11 mois maximum et non 12 en fonction des éléments renseignés et je souhaite interpréter autrement que : =LET(v; C6-(K11-78)*12;SI(v<0;"INELIGIBLE";SI(K11>78;v;""))). Auriez vous une formule magique même s'il faut créer des cellules cachées qui serviront à obtenir le résultat le plus précis possible en mois pour afficher car cette cellule s'exprime en mois. Comme calculer le nombre de mois maxi en fonction de la date de fin de prêt capé sur 78 ans. Je souhaite que la cellule J11 affiche bien 11 mois.

J'ai encore un peu de mal avec ces interprétations.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

ta formule fonctionne, c'est ton calcul (v) qui est faux.

J'essaye de comprendre comment tu fonctionnes. Quelques explications sur tous tes calculs seraient les bienvenues (je suis électricien de base !)

78 ans, c'est l'année de son anniversaire ou 78 ans révolus ?

Et pourquoi on devrait avoir 11 mois ?

Crdlmt

Bonjour Monsieur, Madame,

Je vous remercie votre retour. En fin de compte les 78 ans correspond à l'âge à ne surtout pas dépasser (donc j'aimerais que la valeur de J11 renvoie le nombre de mois précis). Cette notion est importante pour avoir une contreproposition précise et certaine exprimée en mois. Je calcul 11 mois car j'ai l'impression que J11 a arrondi le format suivant: 11 mois et XX jours par exemple. Je ne sais pas trop comment m'exprimé à ce sujet. Je ne demande qu'à apprendre avec un éventuel nouveau calcul qui sera peut-être plus décomposé ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour et encore merci pour celui-ci.

Je reste dispo pour toutes questions. (en plus je suis au boulot donc je peux faire des test s'il le faut)

Bien cordialement.

je repose ma question

je suis né le 9 mai 1946 .Donc actuellement j'ai 78 ans.