Filtrer par ordre croissant un tableau de données comportant INDEX EQUIV

Bonjour,

J'ai récemment créé un tableau de données fonctionnant grâce à des formules INDEX EQUV via des ID (valeurs uniques) dans la première colonne du tableau, recherchant l'information dans d'autres feuilles de l'excel.

Toutes les formules fonctionnent correctement jusqu'à ce que je filtre une des colonnes par ordre alphabétique ou croissant (dans ce cas ci, je veux trier la colonne "date de fin" par ordre croissant).

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les formules ne fonctionnent plus correctement après mise en application d'un filtre par ordre croissant ? Comment puis-je palier a cela ?

*Fichier trop lourd pour l'attacher.

Bonjour Arthur18 ,

Voyez cette discussion qui présente des similitudes avec votre problème.

Le tri mélange les données

Bonjour,
mafraise bonjour,

Essayez tout de même de nous communiquer une bout de votre fichier, au moins la feuille où se trouve le tableau à trier avec les formules pour les ID et bein évidemment des morceaux de feuilles dont font référence ces formules.

Comme le signale mafraise ce peut être du aux référence des cellules et en fonction de ce que vous cherchez à faire l'instruction INDIRECT peut peut-être vos sauver la mise.

Et si des "pros" de PQ passent par là, peut-être est-ce une solution encore plus valable !

Mais dans tous les cas, un fichier représentatif du votre pour expliquer d'où l'on vient et où l'on va est nécessaire.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "filtrer ordre croissant tableau donnees comportant index equiv"