Remplir un fichier Excel avec plusieurs fichiers csv automatiquement

Bonjour à tous,

Je souhaiterais dans un fichier Excel importer la valeur se trouvant toujours dans la même cellule de plusieurs fichier csv.

Est ce possible à partir d'une formule Excel ou d'un code Vb sachant que les fichiers csv se nomment 1.csv puis 2.csv. Ils s'incrémentent toujours de 1 mais parfois il peut y avoir des sauts?

Exemple concret je veux récupérer dans mon fichier Excel (cellule AV2) la valeur se trouvant dans le fichier 1.csv (cellule H2)

Merci d'avance.

Bonjour à tous !

Avez-vous étudié la piste Power Query ?

C'est l'outil (nativement intégré dans Excel depuis 2016) idoine pour lire et rapatrier l'information.

Comment puis-je trouver Power Query ?

Je cherche dans tous les onglets d'Excel mais je ne trouve rien.

Bonjour

Un fichier CSV n'a pas de cellules : c'est un fichier texte et c'est l'interprétation d'Excel lors de son ouverture (déconseillée) qui distribue dans des cellules et type leur contenu à la sauce US.

Ouvert avec Accès il ne sera pas distribué dans des cellules...

Onglet, Données, Obtenir des données, A partir d'un fichier, A partir d'un dossier, Transformer les données

Et là il faudra modéliser le traitement sur le 1er fichier et PowerQuery se chargera de l'appliquer à tous les fichiers du dossier dans une requête de synthèse (portant généralement le nom du dossier)

Merci beaucoup! je vais essayer de le faire.

RE

Si PB poste 2 csv représentatifs...

Rechercher des sujets similaires à "remplir fichier fichiers csv automatiquement"