Remplissage de plusieurs lignes possédant un même champ dans une colonne

Bonjour à tous

J'ai ce style de tableau:

image

Là on voit que dans la colonne E, le champ est identique de la ligne 2 à 5, puis il y en a un autre de la ligne 6 à 7, puis de la ligne 8 à 11, etc.

Je souhaite que tant qu'un champ est identique dans le champ 5, toute la ligne soit remplie d'une couleur.

Cela n'a pas d'importance si ce sont 2 couleurs alternées comme dans mon exemple, ou si c'est une couleur différente, tant qu'on voit bien dès qu'on passe à une autre valeur dans la colonne E.

image

Savez-vous si cela est possible, et si oui comment procéder?

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez clair

D'avance merci beaucoup pour voter aide !

Bonjour à tous,

Une proposition a 2 couleurs

Crdlmt

Bonjour DjiDji,

Je te remercie pour ta réponse rapide

Peux-tu me dire comment tu as fait pour obtenir ce résultat?

Et le remplissage comme sur ma capture d'écran n'est pas faisable?

Merci encore pour ton aide

Bonjour à tous,

Tu dois aller dans Mise en forme conditionnelle et regarder les conditions dans la formule. Et tu peux alors changer les couleurs

Crdlmt

Bonjour,

Dans le fichier joint, j'ai transformé ta plage de données en Tableau Structuré (TS).

Je lui ai appliqué un format personnalisé, afin d'avoir les en-têtes d'une couleur, puis toutes les cellules du TS d'une autre.

J'ai appliqué une Mise En Forme Conditionnelle, afin de modifier la couleur de fond lors du changement en colonne E

Pour bien fonctionner, il faut bien évidemment que le TS soit trié sur la colonne E

image

Et le fichier :

Super j'ai réussi à refaire la manip'!

Un grand merci à vous deux pour votre aide super rapide et efficace et pour vos explications !!!

Excellente journée 😊

Rechercher des sujets similaires à "remplissage lignes possedant meme champ colonne"