Xlookup, mais la cellule de destination change de place ... ?
Bonjour à tous,
Je ne maîtrise pas les formules dans VBA, et je bloque sur un problème : intégrer une fonction "recherchex" dans une cellule, mais celle-ci change de place à chaque fois.
Résultat, la formule fonctionne la première fois, puis se décale et ne trouve plus le résultat (logique)
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment intégrer dans ma formule le fait que l'adresse de destination évolue, svp ?
Ci-dessous un exemple de ce que je cherche à obtenir :
Bonjour à tous,
Avec un simple fonction filtre()
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
En revanche, je suis débutant en VBA (et tout seul pour apprendre), et je ne connais pas cette fonction :
-> je suis allé voir la définition sur le site "learn microsoft" (les nouveaux n'ont pas le droit de poster des liens sur le forum)
Mais je n'ai rien compris.
Je suis allé voir aussi sur les forums traitants du sujet, mais c'est du chinois, pareil. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de créer un tableau de référence pour figer une zone de recherche ? Est-ce que ça remplacerait même la fonction recherchex ? mais je me trompe très probablement.
Auriez-vous une idée plus basique, quitte à faire dans le bricolage, svp ?
-> Je présume que cette fonction filtre est sans doute la meilleur chose à faire, mais je ne sais pas la mettre en oeuvre -_-' (déso)
Bonjour,
@djidji59430 : êtes-vous sûr du fichier posté car je ne vois pas de fonction Filtre. Ou j'ai mal vu ?
@ Cyrano:
En revanche,....., et je ne connais pas cette fonction :
Explications ici --> https://excel-pratique.com/fr/fonctions/filtre
Pour ce qui est de votre fichier :
1. le code est placé dans Thisworkbook. Il est mal placé dans le fichier. Déplacez le dans un module (menu VBA --> Insertion --> Module) puis ré-associez le bouton au code
2. si vous voulez mettre votre formule dans un code, mettez manuellement votre formule en place dans le fichier.