Trouver la dernière date à laquelle une occurence apparait dans un tableau

Hello à tous,

J'ai quelques bases sur Excel, mais je suis novice...

Je cherche à extraire, dans un tableau, la dernière date à laquelle un nombre apparait. (voir fichier joint)

J'ai, à l'heure actuelle, réussi à trouver la solution si je cherche sur UNE colonne, en utilisant la fonction "MAX.SI.ENS", telle qu'appliquée dans l'exemple dans la formule de la case F8. (Je réussi à extraire la date de la dernière occurence du chiffre 2 , en utilisant la colonne B).

Mon problème est le suivant: Je souhaiterais trouver la formule qui me permettrait d'extraire la date de

la dernière occurence du chiffre 2 (par exemple), mais en prenant en compte l'intégralité des colonnes.. (en l'occurence, la date du 08/01/2024 car le "2" apparait dans la colonne 2), ce que je n'arrive pas à faire avec la formule "MAX.SI.ENS".

Quelqu'un aurait-il une solution à ça?

Bonne journée à tous

44exemple.xlsx (9.51 Ko)

Bonjour Grib320 et bienvenue sur XLP ,

Il serait bon de changer la version d'Excel que vous avez indiquée.

Nous ne somme ici bas qu'en l'an de grâce 2024 et à moins d'un voyage dans le futur, peu de gens disposent de la version 2048 .

Profitez-en pour indiquer aussi si c'est une version PC ou MAC.

Re,

Pour la formule : si la cellule F1 contient la valeur 2, alors utilisez la formule suivante :

=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI($B$2:$D$10=F1;$A$2:$A$10);1);"")

nota : c'est une formule matricielle à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée. Avec les versions récentes d'Excel, une simple validation avec la seule touche Entrée suffit désormais que les formules soient simples ou matricielles.

image

Haha!

Merci, effectivement, je crois que je me suis fourvoyé!

Ce n'est (que) le Excel d'office 365 de l'an de grâce 2024!

;-)

Bonjour à tous

Corrige ton profil afin qu'on ne te repose pas la question à ta prochaine demande...

@78Chris, oui, normalement c'est fait.

Merci

@mafraise,

EXTRA, merci beaucoup! ça marche impeccable!

Je ne connaissais pas du tout les fonctions "matricielles"... et honnetement je crois que je n'ai pas tout compris, mais ça marche très bien!

Grand merci!!

Rechercher des sujets similaires à "trouver derniere date laquelle occurence apparait tableau"