Recherche de valeur dans des onglets Excel

Bonjour,

j'ai un fichier excel avec 4 onglets, dans un onglet j'ai une liste de valeur(a,b et) et je voudrais savoir pour chaque valeur dans quels onglet on les retrouve, par exemple la valeur A est retrouvée dans l'onglet 2 et 3.

Bonjour.Benvenue sur le Forum

Comme ce genre de formule est un peu complexe à écrire, nous gagnerions du temps si tu pouvais joindre un petit fichier exemple en xls.Maintenant, tu peux aussi essayer à partir de cet exemple

Cordialement

voici le fichier

156essai-xls.zip (1.71 Ko)

Bonsoir

C'est normal que l'on retrouve par exemple FH dans chaque feuille ?

Si oui tu veux connaitre le numéro de toutes les feuilles dans lesquelles on trouve la référence ?

S'il s'agit d'une erreur, en B3 cette formule :

=INDEX(LIGNE(INDIRECT("1:4"));EQUIV(VRAI;NB.SI(INDIRECT("'"&LIGNE(INDIRECT("1:4"))&"'!$A:$A");A3)>0;0))

ATTENTION ! Validation Matricielle Ctrl+Maj+Entrée (et pas seulement Entrée)

Amicalement

Nad

Bonjour

Nad, effectivement, ta formule donne le 1er onglet où on trouve la valeur

Pour trouver tous les onglets, je ne vois qu'un tableau

Cordialement

139essai.zip (5.29 Ko)

merci pour vos reponses, petite précision la valeur recherche est une partie de valeur de la cellule, voir fichier joint

40essai.zip (4.86 Ko)

Bonjour

Tu n'as pas répondu à la question : veux-tu tous les noms d'onglets quand il y a des doublons ?

A te relire

Nad

Bonjour

Dans le fichier

Cordialement

63essai.zip (5.13 Ko)

Bonjour,

Voir PJ

=SI(SOMMEPROD(--(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!a2:a100");$A$2)>0))>=LIGNES($1:1);

INDEX(nf;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!a2:a100");$A$2)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(nf))));LIGNES($1:1)));"")

Valider avec maj+ctrl+entrée

Source(Site de Bois gontier)

Truffault

94essai-1.zip (4.99 Ko)

Bonjour, voici le format exact du fichier, Dans l'onglet "xxxxxx" colonne F ( en vert) je voudrais connaitre dans quels onglets se trouve les valeurs de la colonne B (orange).

98essai-xxx.zip (19.14 Ko)

Voir pj

Noms des feuilles dans nf

=SI(SOMMEPROD(--(NB.SI(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$2)&"'!d43:d100");$B4)>0))>=COLONNES($A:A);

INDEX(LIGNE($1:$2);PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$2)&"'!d43:d100");$B4)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(nf))));COLONNES($A:A)));"")

Valider avec Maj+ctrl+entrée

Si les noms d'onglets sont 1,2:=SI(SOMMEPROD(--(NB.SI(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$2)&"'!d43:d100");$B4)>0))>=COLONNES($A:A);

INDEX(LIGNE($1:$2);PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$2)&"'!d43:d100");$B4)>0)=VRAI;LIGNE($1:$2));COLONNES($A:A)));"")

Valider avec Maj+ctrl+entrée

Truffault

13essai-20xxx-1.zip (19.12 Ko)

Bonjour, merci pour la réponse, mais dans mon fichier de base la valeur cherché dans les onglets n'est qu'une partie de la cellule dans les onglets 1 et 2

18essai-xxx.zip (18.95 Ko)

Voir PJ

Truffault

merci, pouvez vous me donner la formule en respectant le format de mon fichier, car quand je reprend la formule cela ne fonctionne pas

Bonjour

Truffault, c'est très bien d'avoir trouvé le site de J.B, mais le copier coller de ses exemples n'est pas très correct.

L'adaptation de ses formules reste bien sur le but de son site et pour cela, les néophites ou autodidactes ne le remercieront jamais assez.

Je te laisse répondre à gayels

Cordialement

Voir PJ

Truffault

40essai-20xxx-1.zip (18.73 Ko)

Merci cela fonctionne , une derniere question si je rajoute des onglets, comment dois je faire pour qu'il cherche dans tous les onglets ( je doit rajouter 15 onglet numérotés de 1 à 15)

Bonjour

Avec la solution (non matricielle) que je t'ai envoyé, tu crées tes onglets et tu incrémentes les formules vers la droite (Exemple sur le fichier joint)

Si tu préféres la solution avec la formule matricielle "complexe",

Tu ajoutes tes Feuilles

Tu complètes la liste des feuilles nommée nf

Tu incrémentes les formules vers la droite

cordialement

Edit: J'ai supprimé ton nouveau post inutile puisque la réponse est ici.

54essai-xxx-v3.zip (23.47 Ko)

Voir PJ

Truffault

Bonjour,

dans l'exemple donné avec les salades et tout, Je ne comprend pas a quoi sert la formule =DECALER(devis!$V$2;;;NBVAL(devis!$V:$V)-1)

De plus, je n'arrive pas a nommer "liste_feuilles" ma liste de mes onglets, comment faire?

merci d'avance et désolé de deterrer ce post.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur onglets"