Classement Course à pied avec deux distances pour catégories FFA et scratch

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour la création d'un classement pour 2 courses que l'on organise :

une 12 et une 24km j'ai un système de chronométrage semi automatisé avec code barre qui me donne ce genre de tableau

avec un temps de course, le numéro de dossard, nom prénom et également la course et la catégorie ( FFA)

Comment puis je faire pour avoir un classement course 12 et un course 24km ? avec pour chacun également les 1er de chaque catégorie mais sachant que les récompenses sont non cumulables le premier deuxieme ou troisième au scratch ne peut pas être récompensé en 1er de catégorie

je vous remercie par avance de votre aide

image

Bonjour et bienvenjue sur le forum

mais sachant que les récompenses sont non cumulables le premier deuxieme ou troisième au scratch ne peut pas être récompensé en 1er de catégorie

Peux-tu expliquer ce que tu veux dire ?

Bye !

En Athlétisme il est courant de récompenser le scratch Homme et Femme puis de récompensé les premiers de chaque catégories pour homme et femme ( Senior, Master1, Master2 etc...)
Mais dans le classement scratch Homme et Femme j'aurais forcément 1 ou 2 ou 3 1er d'une catégorie

exemple :
1 Louis Haldo 26 ans SEM ( senior masculin) 1h10
2 André Lefere 36 ans M1M (Master 1) 1h11
3 Henry lecompte 28 ans SEM (senior homme) 1h15
4 Anthony oriol 32 ans SEM (senior homme) 1h17
5. Adrien Cassose 37 ans M1M 1h20

du coup on récompense au scratch louis andré et henry
mais pour le 1er SEM on récompense ni louis ni henry mais anthony

pour le 1er M1M on récompense pas andré car podium scratch mais adrien

cette pratique permet de ne pas récompenser 2 fois la même personne sur toute les courses car sinon ceux du podium sont forcément 1er de catégorie c'est pratique courante dans la plupart des courses à pied

avez vous mieux compris ma demande ? sachant que j'ai les résultats brut d'arrivée avec temps effectué pour les deux courses ( une 12 et une 24) et je dois sortir un classement pour chaque course avec scratch homme et femme et premier de chaque catégorie sans cumul

merci par avance

Je ne comprends pas le mot technique "scratch" .
Vous pourriez expliquer la colonne A ? En particulier pourquoi on n'a pas un n° d'ordre de 1 à n.

Faisons sans dans l'immédiat et ne nous occupons que des n° de dossard.
Pouvez-vous mettre en jaune les gens à récompenser dans l'onglet des 12 Km et dans celui de 24 Km ?

32course.xlsm (30.74 Ko)

Un essai à tester, suite à tes explications. Te convient--il ?

25essai-v1.xlsm (21.23 Ko)

Bye !

Bonjour Scratch signifie le classement de la course dans l'ordre 1 .. 2...3 ème

la colonne A ne sert à rien pour le moment elle nous fournis l'ordre d'arrivée mais en mélangeant les deux courses donc c'est juste un classement brute de toutes les arrivées des deux courses avant le trie

Bonjour merci à vous deux,

la solution me parait super ! avec un classement avec n° dossard et facilement adaptable avec une rechercheV sur la base de donnée des inscrits pour afficher le nom et prénom

pour le classement par catégorie çà permet de retirer facilement si dans un classement podium un des participants en fait partie

cependant j'ai deux petites questions : la première c'est je peux rajouter au temps de catégorie que je veux ?

et la deuxième j'ai remarqué que les résultats génèrent deux fois les mêmes classements à la suite ( voir screen)

merci énormément à vous deux pour votre aides

image

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai fais le lancement 2 fois c'est pour cela que j'avais double classement

parfait merci beaucoup çà m'aide vraiment

j'ai consulté le code et pour les catégories c'est a moi de le définir et lui classera en ordre alphabetique puis procédera au classements

miles mercis !!

Avec le code que je vous ai donné, vous pourrez ajouter autant de catégories que vous voudrez, mais il faudra respecter la règle suivante : la catégorie doit se terminer par "m" ou "M" pour les hommes et par "f" ou "F" pour les femmes.
Par exemple, vous pouvez utiliser la catégories U23F pour les espoirs féminines.

Bonjour

bien compris je vous remercie,

comment je peux faire pour afficher les noms et prénom en plus du numéro de dossard dans la formule ?

Merci encore

Code remanié :

33course2.xlsm (31.93 Ko)

Merci miles merci c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "classement course pied deux distances categories ffa scratch"