La cellule fait reference a un tableau

Bonjour.

j'essaie de creer une petite base de données pour le stock de notre petite entreprise

je crée en feuille 1un tableau qui liste de nos chantiers

je crée en feuille 2 la liste de stock de materiel

je cree en feuille 3/4/5... un tableau de liste de materiel/stock/entrée/sortie pour chaque chantier

J'aimerai que sur ma feuille 1 une cellule pour chaque chantiers fasse reference a son propre tableau des feuilles3/4/5... dans le but que sur la feuille stock (feuille 2) je puisse effectuer un recherchev de, par exemple, "prises" afin de mettre a jour le stock de prises.

l'idée etant de faire la somme de =rechercheV(prises;liste de chantier;2;0) et non pas =somme (rechercheV(prises;tableau1;2;0)+rechercheV(prises;tableau2;2;0)+...

je ne sais pas si c'est assez clair, je vous remercie pour votre aide

Bonjour et

"Français" n'est pas le renseignement demandé : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant.

Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation :

ver2016 copie

puis page suivante :

ver2016b

Merci de mettre à jour ton profil

Merci de préciser si VBA est admis.

A+

bonjour, desole, c'est fait

Bonjour

A priori il suffit d'utiliser des tableaux structurés et de leur donner un nom correspondant à celui du chantier mais sans aucun exemple ni précision...

Rechercher des sujets similaires à "fait reference tableau"