Amelioration fichier Excel

bonjours a tous

voici un fichier ecxel sur le quel je travail depuis quelque temps j aurai besoin de vos compétences sur ce fichier . je suis novice expert en ecxel https://forum.excel-pratique.com/template/img/emojis/1f923.svg)">

après plusieurs heures de visionnage vidéo de tuto ainsi que d aide des membres de se forum y a quelque temps
je vous décris mon souci : Actuellement je suis la seule personne a utiliser ce fichier mais suite a un changement de poste j aurai un collègue de boulot a qui je souhaite faire bénéficier de mon suivi avec des accès limiter j aimerais qu il est juste des formulaires de la "feuille1" a remplir et que ceci remplisse les tableaux des autres feuilles

ces formulaires on quelques défauts(remplissage des colonne décaler )

j aimerais également qu une alerte apparaisse sur la feuille 1 en cas de stock mini sur les accessoires et les lames

je vous explique mon fichier je produit un articles ou j assemble une pieces avec des lames a l aide d une goupille avec ce fichier je souhaite une tracabiliter de mes produits ainsi que le suivi des stocks de lames corps goupilles boite pour l expeditions ect

(toute les références et autre information sont fictif )

je remercie par avance toute les personnes qui m apporterons de l aide a finaliser mon projet

je ne suis pas contre quelques modifications de mise en page ceux ci a un but professionnel et je reconnait ne pas être un expert un fichier excel mais je travail beaucoup pour m améliorer

merci a vous tous

42essaie-fichier.zip (772.09 Ko)

Bonjour,

A la vue de votre fichier et des codes, il y a pas mal de choses à revoir....
1. Pourquoi ne pas avoir une seule feuille production CORPS et une seule feuille production lames. Si chaque année vous devez refaire une nouvelle feuille (comme je vois avec 2023 et 2024), votre fichier va devenir lourd à gérer et ralentir à terme au fonctionnement.