Problème avec la définition des noms

Bonjour,

Mon problème est simple: je travaille avec une feuille Excel contenant des noms de personnes et d’autres informations.

J’ai défini des noms pour mes colonnes sur une plage de 1 à 1000, pour l’instant 650 lignes sont renseignées.

Dans un autre fichier Excel, je fait des recherches dans le fichier décrit précédemment et tout se passe bien lorsque la recherche porte sur des informations de la ligne 1 à la ligne 500, au delà de la ligne 500, le résultat de la recherche est 0.

Y a-t-il une limite sur la taille des plages définies pour un nom ou le problème est ailleurs?

Merci pour votre aide.

Aucune limite en 500 sauf si le numéro de ligne est de type Byte

Bonjour à tous,

le probleme est surtout dans la definition des plages utilisées dans tes formules.

Mas sans fichier test ......

Et sans mise a jour de ta version excel dans ton profil (2016;2018; 365 , ...)

Crdlmt

Bonjour,

Ne pouvant pas vous envoyer mes fichiers pour cause de confidentialité, j’ai modifier les données qu’ils contenaient pour en faire un fichier test et miracle, tout fonctionne bien!

Ce sont donc les données qui sont bloquantes à partir de la ligne 500, mais pourquoi? Comment explorer une cellule pour vérifier son contenu? J’ai vérifié, cette portion du tableau n’est pas verrouillée.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Qu'appelez-vous "faire des recherches" ? Fonctions, VBA, PowerQuery… ??

Vos données sont-elles ordonnées ?

Quand vous dites définir des noms, vous entendez utiliser le gestionnaire de noms (les plages nommées) ou bien simplement remplir les cellules avec le nom de certaines personnes ?

bonjour,

Mes recherches sont de simples utilisations de la fonction RECHERCHE .

Les noms sont des plages nommées.

Cordialement

La fonction recherche est obsolète. Et je ne comprends pas l'utilisation d'autant de plages nommées, vous devriez utiliser un/des tableaux structurés.

C'est amusant de voir que les "vieux" outils ont la vie dure alors que des solutions tellement plus simples existent aujourd'hui

Dans tous les cas, sans fichier d'exemple difficile/impossible de vous aider concrètement.

C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes!

Alors quels outils me conseillez vous? J’ai 2 fichiers Excel : un premier qui contient des infos sur des personnes ( sur 4 colonnes) et un deuxième que je remplis en recherchant à partir d’une info une personne dans le premier fichier et je sélectionne certaines infos du premier fichier pour cette personne.

Je précise que tout se passe bien pour les 500 première lignes du premier fichier.

Cordialement

Quelques outils "modernes" sont

Les tableaux structurés (excel-pratique.com)

Formules de tableau dynamiques et comportement de tableau propagé - Support Microsoft

À propos de Power Query dans Excel - Support Microsoft

Pour une solution plus concrète, je vous ai déjà indiqué qu'un fichier joint est plus que bienvenu.

Le passage à un tableau structuré ne règle pas le problème.

J’ai des fichiers tests mais qui ne posent pas de problèmes, cela ne sert à rien de vous les envoyer.

Je pense que le problème est dans les données.

Merci pour conseils

Bonjour,

Le passage à un tableau structuré ne règle pas le problème.

Peut-être, mais si une colonne du DataBodyrange est attribuée à un Champ Nommé celui-ci sera dynamique et comprendra uniquement les lignes du tableau ni plus, ni moins.

000566

Sinon vous devez passer par la fonction DECALER pour que le champ nommé soit dynamique

' // Si la colonne concernée se situe en A:A Et qu'il y a un titre alors mettre -1 sinon rien
=DECALER(A2;;;NBVAL(A:A)-1;1)
000567
Rechercher des sujets similaires à "probleme definition noms"