Mise en forme de cellules

Bonsoir chers membres du forum,

J'ai pour "mission" de monter un projet sous Excel permettant de suivre l'état d'avancement de la création d'un document par rapport au prévisionnel (voir fichier ci joint).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FN7yRClasseur2.xls

L'automatisation de ce projet est assez complexe pour moi compte tenu des mes faibles notions en VBA.

Voici ce que je voudrais obtenir:

- A chaque nouvelle affaire (bouton "nouvelle affaire" NDLR) l'utilisateur saisi le nom du document, le Cdc correspondant ainsi que les semaines de début et de fin pour chaque opération. Jusque là tout va bien, j'arrive à intégrer comme je le veux les données sur ma feuille (c'est déjà pas mal )

- Une fois les données retranscrites sur ma feuille ("suivi"), je voudrais que les semaines correspondantes à la période prédéfinie dans le userform soient « marquées » sur cette feuille. Je m'explique avec l'exemple du fichier joint. Je voudrais que pour ITV par exemple, les cellules correspondantes au début et à la fin ainsi que celles qu'elles "encadrent" changent de couleur ("bleu" dans le fichier).

-Je voudrais répéter cette opération pour chaque item (document, Cdc, étude, expérimentation, etc…..)

Voilà, j’espère que quelqu’un pourra me venir en aide car je ne sais vraiment pas du tout vers où m’orienter.

Merci d’avance à tous.

PS : si jamais mes explications n’ont pas été claires merci de me demander un complément…..

Bonsoir

Je n'ai pas très bien compris ce qu'elles "encadrent" . Pour le reste une nouvelle Mise en forme conditionnelle par ligne donne la couleur cherchée.

Exemple joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/wRRrGClasseur2Retour.xls

Explique pour la remarque du début

Cordialement

Oui en fait ce que je veux dire c'est que avec la userform je donne la semaine de debut et la semaine de fin de projet. Par exemple début semaine 1 et fin semaine 7. Je voudrais visualiser sur la feuille la semaine 1,2,3,4,5,6,7 donc "colorier" ces 7 cellules.

Si tu veux j'arrive a l'aide d'une mise en forme conditionnelle a "colorier" les cellules 1 et 7 mais pas celles qui sont "entre". Faut il une macro pour cela?

Merci encore pour ta réponse.

Bonjour

C'est précisément ce que fait la MFC du fichier envoyé dans le message précédent.

Si tu l'examines de plus prés, tu verras que j'ai remis toutes les cellules sans couleur et que c'est la MFC qui colorise.

Du reste, à titre d'exemple, remplace les valeurs de B3 et C3 et tu verras le résultat.

Pourquoi rajouter une macro?..

Cordialement

Merci amadeus!!

J'ai fais le test ce matin et ca marche du tonnerre!!!

8)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme"