Nombre de jours ouvrés entre 2 dates + déductions jours fériés et vacances

Bonjour,

Je cherche à trouver un décompte de jours ouvrés qui tient compte des week-end, des jours fériés et des vacances (l'idée étant de calculer le nombre de jours écoulés pour effectuer une tâche)

J'ai une date de début, une date de fin.
- Si la date de début est renseignée mais pas la date de fin, alors le décompte doit se faire jusqu'à aujourd'hui (sans les jours fériés.)
-Si la date de début et la date de fin sont renseignées, alors le décompte doit se faire entre les 2 dates (sans les jours fériés)

Date EntréeDate SortieNombre jours ouvrés utilisés
01/01/202405/01/20245
01/01/2024262

=SI(A1="";"";SI(B1>0;NB.JOURS.OUVRES.INTL(A1;B1;1);SI(B1="";NB.JOURS.OUVRES.INTL(A1;AUJOURDHUI()))))

Cette formule me calcule bien les jours ouvrés sans le week-end, mais je ne sais pas comment intégrer les jours fériés (par une liste je suppose mais je ne trouve pas comment la faire prendre en compte dans la formule)

Merci,

Bonjour,

Un essai avec Power Query pour récupérer la liste des jours fériés.

Bon courage

Christelle

23dollismine.xlsx (22.91 Ko)

Bonjour à tous !

Avez-vous eu la curiosité (nécessaire...) de consulter l'aide Microsoft pour la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL ?

Le quatrième argument de celle-ci vous permet de prendre en considération la plage des jours fériés.

Au besoin, pensez à joindre un classeur.

Merci Teten1 mais je n'ai pas la possibilité d'utiliser Power Query dans ce cas précis.

Merci JFL pour le conseil. Oui j'ai eu la curiosité mais étant malvoyant la lecture du support Microsoft est toujours une épreuve assez indigeste. Si je viens demander ici c'est simplement pour me l'éviter.

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition avec plage "Jours Fériés" utilisée dans le 4° argument :

Un très grand merci.

Cela simplifie aussi ma formule et je comprends que tu utilises une référence structurée....option que je ne connaissais pas. Merci beaucoup pour votre temps.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "nombre jours ouvres entre dates deductions feries vacances"