Importer données d'une feuille source vers feuille cible

Bonjour,

Je suis débutant avec Excel et encore plus avec le codage VBA. Je souhaite créer deux boutons de macros ("Clear Data" et "Import Data") sur la feuille "All Positions" qui sera une compilations de données obtenues des feuilles "Forwards", "Defensemen" et "Goaltenders". Le premier bouton en est un qui supprimera toutes les données de la feuille "All Positions" à partir de la ligne 3 (lignes 1 et 2 sont des en-têtes).

Le deuxième bouton doit importer les données à partir de la ligne 3 pour les colonnes A,B,C et T pour les feuilles "Forwards" et "Defensemen" et de la ligne 3 pour les colonnes A,B,C et L pour la feuille "Goaltenders". Il se peut que des lignes soient ajouter dans le futurs dans toutes ces feuilles.

J'aimerais également qu'une case à cocher apparaissent dans la colonne A de la feuille "All Positions" pour chaque ligne importée.

Autre chose que je souhaiterais obtenir est que les données importées conservent la couleur des cellules de référence mais la couleur seulement (pas de liste déroulante et de mise en forme conditionnelle).

Merci à l'avance pour votre aide.

Bonjour

VBA totalement inutile.

Travailler en tableaux structurés et une synthèse est faite en quelques clics via PowerQuery.

Un clic droit pour actualiser et c'est à jour sans besoin d'effacer puis refaire.

Concernant les MFC :

• on peut nettement simplifier les MFC liés à la TEAM : une MFC suffit par couleur (j'ai utiliser la table des TEAMS)
  • concernant les écarts types, tu ne précises pas si on utilise la règle ou juste la couleur (ce qui serait mathématiquement bizarre...)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Sans vouloir vexé 78Chris ma solution en VBA... sauf la case à cocher

Pour quoi faire la case à cocher?

Est ce qu'un X suffirai?

A+ François

@ 78chris @fanfan38

Merci à vous deux pour vos solutions.